Visiter la Floride en 7 jours / Guide de Voyage

Visiter la Floride en 7 jours / Guide de Voyage

Visiter la Floride en 7 jours : notre guide (professionnel et gratuit) pour une semaine merveilleuse et pour voir un maximum du « Sunshine State » durant son voyage. 
De nombreuses agences de voyage et « tours operators » proposent ce système afin de visiter la Floride : Miami, Les îles Keys, Les Everglades, les îles Sanibel et Captiva, Orlando (le parc de Disney ou celui d’Universal), la vieille ville de St Augustine OU Cape Canaveral (le Kennedy Space Center), et ces deux destinations sont parfois remplacées par une croisière aux Bahamas (à Bimini, c’est le moins loin !). Une fois acheté votre billet, c’est « débouillez-vous » : car il est impossible de visiter tous ces endroits dans ce laps de temps.

C’est quoi l’problème pour visiter la Floride en 7 jours ?!

  • Miami : la ville est aussi grande que Paris. Allez visiter Paris en 1 jour ! D’autant que TOUS les touristes souhaitent visiter Miami Beach… et qu’il s’agit… d’une autre ville, sur une île. Certes, Miami Beach et Miami ne sont pas forcément éloignées… ça dépend juste des bouchons ! En tout cas si vous passez une journée ou une demi-journée à Miami Beach, vous ne pourrez voir grand chose de Miami.
  • Les îles Keys de Floride : on oublie souvent de vous préciser qu’il faut au minimum 4 heures pour aller à Key West. Mais est-ce bien indispensable d’aller à Key West ? Ne pas aller à Key West, c’est un peu comme aller en Île-de-France sans visiter Paris…
  • Les Everglades : c’est grand comme la Belgique, et il faut faire un choix très précis.
  • Les îles Sanibel et Captiva ? Elles constituent des « paradis sur terre » pour les américains, mais il y a beaucoup mieux à faire pour des Européens ou des Canadiens habitués aux paysages majestueux (comme les plages de Naples, Sarasota ou Dunedin).
  • Orlando : il faut une semaine pour visiter tout Disney, et au moins trois ou quatre jours pour Universal.
  • St Augustine : Il s’agit de la première ville des Etats-Unis, qui a conservé des aspects coloniaux magnifiques, et il paraît impensable de la troquer pour une autre destination.
  • Cape Canaveral : le Kennedy Space Center vaut une journée de visite. Il ne s’agit pas que d’y voir des fusées, mais aussi d’y découvrir l’histoire incroyable de la conquête spatiale. Si vous tombez un jour de décollage de fusées, vous aurez en prime droit à ce spectacle gratuit.
  • Bimini et les Bahamas : comme vous l’aurez compris, mettre une croisière aux Bahamas dans un programme de 7 jours en Floride est absolument irréaliste. D’ailleurs, Bimini n’est pas « les Bahamas », mais seulement la plus proche des îles. Là aussi il y a un peu arnaque (même si Bimini est très jolie).

Enfin, si vous voulez pouvoir dire à vos amis sur Facebook « Je suis à Miami », « Je suis aux Bahamas », « Je suis à Key West », sans que ça ne vous coûte trop cher, alors achetez un de ces programmes pour visiter la Floride en 7 jours. Sinon… suivez le guide !

Miami / Floride

Miami / Floride

Visiter la Floride en une semaine

Il est possible de visiter la Floride en sept jours, mais il va falloir faire des sacrifices : Bimini et les Bahamas, oubliez ! Si votre budget est serré et que vous ne pouvez rajouter un ou deux jours, alors enlevez les parc d’attractions d’Orlando (Disney et Universal) (Disneyland c’est pareil que celui de Paris, en juste beaucoup plus grand).

  • Vous atterrissez à Miami,
  • JOUR 1 : Vous passez une journée à Miami Beach,
  • JOUR 2 : Une autre à Miami,
  • JOUR 3 : Vous partez pour les Keys (en évitant surtout d’y aller durant le weekend : le temps de trajet peut être deux fois plus long), sur votre trajet vous faites de la plongée au John Pennekamp Park, puis vous allez à la plage de Bahia Honda, et enfin vous visitez Key West en fin d’après-midi. Vous dormez à Key West.
  • JOUR 4 : Vous reprenez la direction du nord le lendemain matin en passant par la route US41 vers Naples. Surnommée Tamiami Road, cette route vous fera visiter tout un tas d’attractions des Everglades. Vous passez la nuit à Naples.
  • JOUR 5 : Vous allez à la plage de Delnor Wiggins (tôt si c’est le weekend : vous ne serez pas tout seul). Vous visitez Naples en fin d’après-midi et allez voir le coucher de soleil près de la jetée (« pier ») de Naples. Vous prenez la route en direction de St Augustine et vous vous arrêtez à mi-chemin, vers Orlando.
  • JOUR 6 : Vous visitez St Augustine.
  • JOUR 7 : Vous redescendez vers Miami (ou bien vous vous êtes déjà rapprochés durant la nuit).

Notre conseil :

La Floride c’est loin (surtout si vous venez d’Europe) et c’est grand. Mais c’est aussi magnifique, et avec beaucoup d’ambiance. Ca vaut le coup d’y rester plus longtemps. Regardez les pages de notre guide de voyage pour en être convaincus. Il est ainsi possible de visiter la Floride en 7 jours, mais vous devriez envisager de visiter l’Etat en un peu plus de temps, ou bien d’y venir deux fois une semaine : une fois dans le sud de la Floride, et une autre fois en Floride centrale.

Au quel cas regardez notre page : visiter la Floride en 15 jours (et vous coupez au milieu !).

N’oubliez pas que, chaque mois, les francophones de Floride sortent Le Courrier de Floride, un journal qui vous donnera le programme de toutes les sorties à Miami et en Floride. Vous pouvez le télécharger, tout comme le Guide de la Floride, et emmener tout cela sur votre tablette !

Les gens de South Beach / Miami Beach / Floride

Les gens de South Beach / Miami Beach / Floride

LE GUIDE DE LA FLORIDE :

Vous pouvez naviguer dans le Guide de la Floride à l’aide du menu principal, ou bien lire sur internet notre guide-magazine, ou encore le télécharger sur tablette (pratique pour voyager) (ou bien aller chercher la version papier chez les commerçants francophones de Floride !)
 
Pour préparer votre voyage, nous vous conseillons en premier lieu de lire cette page sur nos conseils aux touristes francophones avec quelques adresses utiles à connaître.
 
– Croisières  – Logement   – Transports
 
  

– PAGE PRINCIPALE DU GUIDE –


  bouton facebookVous voulez discuter avec les francophones qui habitent en Floride? Likez-nous sur Facebook : ils y sont déjà ! POUR TOUTES LES INFOS D’ACTUALITÉ (SORTIES LOISIRS…), VOUS POUVEZ TÉLÉCHARGER NOTRE JOURNAL MENSUEL QUI EST EN HAUT DE LA COLONNE DE DROITE.

 



Related Articles

La Folie du Springbreak en Floride !

Focus ce mois-ci sur les fêtes de printemps qui voient déferler en Floride des étudiants en provenance de tout le nord du continent, pour le meilleur et pour le pire !

Where the Boys Are : le livre qui a déclenché la folie spring break en Floride.
Where the Boys Are : le livre qui a déclenché la folie spring break en Floride.
Spring Break aux Etats-Unis a pris des proportions considérables. Des millions d’étudiants partent en vacances, soit pour des destinations classiques (sports d’hiver par exemple), soit pour les plus remarquées fêtes étudiantes délirantes, dont bon nombre sont en Floride.

3 comments

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !