Nouvelle « attaque cannibale » en Floride : 2 morts à Jupiter, près de Miami

Nouvelle « attaque cannibale » en Floride : 2 morts à Jupiter, près de Miami

Un étudiant de 19 ans, Austin Harrouff, a brutalement attaqué un couple de Jupiter à son domicile. Quand la police est arrivée, la femme était décédée, et elle a trouvé Harrouff en train de dévorer le visage du mari qui a lui aussi succombé peu après.

Austin Harrouff est très athlétique, ce qui n'a pas aidé les forces de l'ordre pour le maitriser

Austin Harrouff est très grand et athlétique, ce qui n’a pas aidé les forces de l’ordre pour le maitriser

« Un zombie sur Jupiter », les sites internet vont s’en donner à cœur-joie avec cette information qui est tout sauf amusante : John Stevens , 59 ans, et sa femme Michelle Mishcon Stevens, 53 ans (photo ci-dessus), passaient tranquillement leur soirée du 15 août dans leur garage transformé en salon, dans le petit village de Tequesta , proche de la très belle station balnéaire de Jupiter (à 150km au nord de Miami), quand peu après 21h, un étudiant de la Florida State University, Austin Harrouff, est arrivé et s’est jeté sur eux. Un heure auparavant, Harrouff était au restaurant avec ses parents (le père est dentiste), mais il est parti avant l’arrivée des plats, et les enquêteurs ne savent pas encore comment il a franchi les kilomètres le séparant du domicile des Stevens, mais probablement à pied. Les Stevens laissaient souvent la porte ouverte, car des voisins et amis venaient parfois passer spontanément la soirée avec eux. Austin Harrouff en a profité pour entrer chez ces personnes qu’il (selon les premiers éléments de l’enquête) ne connaissait pas, puis les a frappé avec un couteau et d’autres objets trouvés sur place. A l’arrivée de la police, Michelle Stevens était décédée, et Harrouff était toujours là, « mangeant » le visage de son mari. Après avoir été prévenus par un voisin, trois policiers arrivés sur place ont dû faire usage d’un chien et tirer au taser à plusieurs reprises pour le séparer de sa victime. Le shérif du Martin County a déclaré que ses officiers ne pouvaient pas tirer au pistolet pour ne pas blesser la victime. Il a en outre précisé que le jeune agresseur avait été hospitalisé et pourrait lui aussi « ne pas survivre« .

Le plus inquiétant dans cette histoire, c’est qu’ainsi aucun motif n’a été trouvé pour expliquer cette attaque mortelle : Austin Harrouff ne connaîtrait pas ses victimes, et les premiers tests de dépistages de drogues se sont avérés négatifs (même si quelques jours plus tard il a été indiqué qu’il « aurait pu avoir ingurgité des produits chimiques »), et il faut plus de temps pour savoir si des drogues de synthèses ont été ingérées, comme par exemple le tristement célèbre « Flakka » qui a fait des ravages en Floride ces derniers mois.

AustinHarrouff

Austin Harrouff

C’était le cas lors de l’attaque du « Miami zombie » il y a quatre ans ; histoire qui avait fait le tour du monde quand Rudy Eugène avait attaqué, nu et en plein jour, un SDF sous un pont d’autoroute, lui dévorant le visage alors que la police lui tirait dessus (jusqu’à ce que mort s’ensuive). Cet homme d’origine haïtienne était sous l’effet de drogues de synthèses, et l’enquête n’a pas précisé à quel point il aurait pu être influencé par les cultes du vaudou et de la santeria très répandus à Miami.

Si l’influence des nombreux films de zombie comme The Walking Dead n’a certainement rien à voir dans ces histoire, la force du soleil durant l’été en Floride et la circulation des drogues dures qui s’accentue, sont souvent à l’origine de ces faits-divers invraisemblables défrayant la chronique sur les chaînes de télévision américaines. Ces dernières commencent souvent leurs bulletins d’informations par le mot « Floridaman ». Un hashtag #Floridaman est même régulièrement utilisé depuis le printemps dernier par autodérision par les Floridiens pour commenter ces affaires impliquant leurs concitoyens ; affaire parfois amusantes, mais aussi quelques fois terrifiantes, comme ce fut le cas mardi à Jupiter.

L’endroit du drame, Jupiter, est l’un des plus jolis villages de Floride :

La Floride est-elle un dangereux pays de dingues ?

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !