Deux films français à l’affiche du Tower Theater de Miami : « Maryland » et « Mon Roi »

Deux films français à l’affiche du Tower Theater de Miami : « Maryland » et « Mon Roi »

Cinéma : Le Tower Theater de Miami (Little Havana) est aux petits soins pour les francophones lors de cette rentrée 2016, il propose deux films français récents : Maryland et Mon Roi. www.towertheatermiami.com

Tower Theater : 1508 SW 8th St, Miami, FL 33135

Film Mon Roi avec Vincent CasselMon Roi

Mon Roi sera à l’affiche à partir du 26 août 2016 au Tower Theater. Il s’agit d’un drame réalisé par Maïwenn, avec Vincent Cassel, Emmanuelle Bercot, Louis Garrel (Prix d’interprétation féminine du Festival de Cannes). L’histoire : Tony est admise dans un centre de rééducation après une grave chute de ski. Dépendante du personnel médical et des antidouleurs, elle prend le temps de se remémorer l’histoire tumultueuse qu’elle a vécue avec Georgio. Pourquoi se sont-ils aimés ? Qui est réellement l’homme qu’elle a adoré? Comment a-t-elle pu se soumettre à cette passion étouffante et destructrice ? Pour Tony c’est une difficile reconstruction qui commence désormais, un travail corporel qui lui permettra peut-être de définitivement se libérer …

 

Film MarylandMaryland

Maryland (« Disorder » en anglais) sera à l’affiche entre le 2 et le 8 septembre. Il s’agit d’un film d’Alice Winocour avec Matthias Schoenaerts, Diane Kruger et Paul Hamy. L’histoire :

De retour d’Afghanistan, Vincent, victime de troubles de stress post-traumatiques, est chargé d’assurer la sécurité de Jessie, la femme d’un riche homme d’affaires libanais, dans sa propriété « Maryland ». Tandis qu’il éprouve une étrange fascination pour la femme qu’il doit protéger, Vincent est sujet à des angoisses et des hallucinations. Malgré le calme apparent qui règne sur  » Maryland », Vincent perçoit une menace extérieure…

 



Related Articles

Rétrospective Tàpies au PAMM de Miami

Le PAMM (Perez Art Museum Miami) expose une sélection de plus de 50 œuvres de l’artiste catalan Antoni Tàpies (1923-2012). « Tàpies : from Within » retrace 70 ans de création d’un artiste profondément marqué par les destructions de son siècle : guerre d’Espagne, Seconde Guerre mondiale, Shoah puis plus tard, Hiroshima et Nagasaki. Son œuvre, pionnière de la modernité en peinture, est essentiellement basée sur un travail autour de la matière et évoque par l’abstraction le passage du temps ainsi que la relation que nous entretenons avec la culture matérielle.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !