Boudjellal lance un « Rugby Club Toulon-Miami » !

Boudjellal lance un « Rugby Club Toulon-Miami » !

Nos révélations sur Mourad Boudjellal : il va vraiment créer une équipe à Miami (Floride) en partenariat avec le RC Toulon.

Pour ceux qui l’ignorent encore, Toulon est l’équipe qui compte le plus de stars de la planète rugby : Trinh-Duc, Bastaraud, Vincent Clerc, Giteau, Fernandez-Lobbe, Guirado, Habana, Tillons-Borde, entre autres dizaines de joueurs prestigieux parmi lesquels il n’est pas possible d’oublier le champion du monde « All Black » Ma’a Nonu (ni le staff avec Diego Dominguez et Jonny Wilkinson au nombre des entraîneurs !).

AVEC KWIECINSKI ET LE MIAMI-RFC

Christophe Kwiecinski Rugby aux USA

C’est Christophe Kwiecinski qui est à la manœuvre à Miami.

Le président du RC Toulon a encore fait couler beaucoup d’encre et suscité bien des interrogations après ses déclarations le 23 août dernier : « Nous allons lancer un club à Miami et une ligue aux Etats-Unis« . Comme à son habitude, le facétieux Mourad Boudjellal n’a pas tout dit à la presse. Mais, généralement… quand il annonce quelque chose, c’est qu’il va le faire ! Et en l’occurence, le projet n’est pas du tout une idée en l’air. Mourad Boudjellal n’a donc pas passé 3 semaines à la plage lors de son séjour à Miami !

Ici, en Floride, c’est Christophe Kwiecinski qui est à la manœuvre. Ancien champion de France avec Bègles-Bordeaux, Kwiecinski habite de longue date en Floride où il a commencé il y a deux ans à donner des cours de rugby. « Depuis un an le rugby avance très vite aux Etats-Unis où deux ligues ont été créées. Des joueurs français les ont intégré, et des présidents de clubs du Top14 s’y intéressent. En parallèle, j’avais inscrit mes enfants au Miami Rugby Football Club, et j’avais commencé à y entrainer les élèves de high school. Un jour on en a parlé avec Mourad… et voilà comment la connexion s’est faite. Oui l’équipe « RCT Miami », quel que soit son futur nom, va voir le jour, en créant une section professionnelle au Miami RFC. Pour le moment la structure « non profit » que je lance s’appelle « Miami Rugby Pro ». C’est une chance pour le sport aux Etats-Unis que des gens comme Mourad Boudjellal et Bernard Laporte s’intéressent au développement du rugby ici. Welcome in America !« 

LES STARS DU RCT VIENDRONT JOUER

Vincent Clerc.

Vincent Clerc. (crédit photo : Pierrick Illic Ruffinatti)

Mourad Boudjellal a précisé que certains de ses joueurs participeraient ainsi à ce championnat durant 2 ou 3 mois. Si cela se confirme, il se pourrait que la ligue de rugby en question soit la Red River Conference qui doit lancer un championnat pro avec 8 clubs à partir de février 2017, et le « RCT-Miami » serait ainsi le 9ème. « Nous allons lancer le club pro, c’est certain, mais il est difficile de dire si on sera prêt pour le mois de février prochain. En tout cas on va aller vite« , précise Christophe Kwiecinski, un peu pris de court par la tonne d’appels téléphoniques que les déclarations de Boudjellal ont provoqué ! « Et vous savez comment est Mourad, il ne joue pas seulement pour participer… il m’a même précisé : « Je te préviens, je veux que tu gagnes !« .

UN AVENIR PROMETTEUR EN FLORIDE

Derrière Boudjellal  d’autres clubs du Top14 français pourraient être tentés de se jumeler ainsi avec des clubs américains, un championnat naissant mais qui concentre les passions. En tout cas, pour Miami, ça devrait se faire beaucoup plus rapidement que le projet de création d’équipe de football par David Beckham… qui est toujours au point mort deux ans après !
Parmi les dizaines de milliers d’étudiants de Miami, certains seront bien évidemment tentés par ce sport, et Christophe Kwiecinski compte d’ailleurs lancer également une équipe professionnelle pour les 14-18 ans afin d’intégrer plus facilement les jeunes talents à ce sport en plein développement aux USA.
Avant même ce projet avec le RCT, Christophe Kwiecinski avait l’an passé accordé une interview au Courrier de Floride sur l’engouement des Américains pour le rugby : www.courrierdefloride.com/2015/06/02/christophe-kwiecinski-le-rugby-va-exploser-aux-usa/Mourad Boudjellal

Le site internet personnel de Christophe : www.christophekwiecinski.com

Voir les déclarations de Mourad Boudjellal (à 3’14 ») :

 

Boudjellal veut exporter le RCT à Miami by Var-matin

 

 

 

 



Related Articles

Benoit Duverneuil, le drone-explorer !

“Insaisissable” il l’est sûrement, c’est un homme pressé, mais aussi un personnage passionné qui s’investit dans de nombreux projets et dans des domaines toujours très intéressants, liés aux nouvelles technologies… Nous commencerons cette fois-ci par de l’actualité, liée en l’occurrence aux drones développés par Benoît.

Benoit Duverneuil est un chef d’entreprise de Floride spécialisé dans l’analyse web (web analytics) pour des sociétés de très grandes tailles.

1 comment

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !