Visiter Asheville, la ville des artistes en Caroline du Nord

Visiter Asheville, la ville des artistes en Caroline du Nord

Asheville est une très jolie ville dans les contreforts des montagnes Appalaches, dans l’Etat de Caroline-du-Nord. Tout y est orienté vers le loisir, aussi bien le shopping, les cafés et restaurants, mais aussi les nombreuses galeries d’art.

Si ce n’est pour ceux qui n’apprécient pas les endroits reculés, Asheville a tous les charmes de la ville idéale : à quelques minutes de route des stations de ski durant l’hiver, et à peine à une heure des Great Smoky Mountains, la partie la plus visitée (et la plus belle) des Appalaches.

www.exploreasheville.com

Nous avons consacré cette longue page à la découverte des Smoky Moutains

Visiter Cherokee et les Smoky Mountains (Appalaches)

Le Biltmore Castle

C’est à côté d’Asheville que se trouve le fameux Biltmore Castle. Ca n’impressionnera pas les touristes européens, mais ce château gigantesque est très prisé des américains, et son cadre est magnifique. Il s’agit de la plus grande résidence privée des Etats-Unis, terminée en 1895, et inspirée du château de Blois (mais avec piscine intérieure, piste de bowling etc…). Il y a un hôtel dans le parc.

www.biltmore.com

Biltmore Estate / Caroline du Nord

Biltmore Estate / Caroline du Nord

 

 

 

Law Office Of Paola Usquelis : Avocat d'immigration / Dommages corporels / Accidents, à Miami et en Floride



Related Articles

Conduire une voiture ou une moto aux Etats-Unis

Les autoroutes inter-états sont indiquées sur des panneaux bleus, et les autres sont en rouge ou en noir. Les routes sont longues, et souvent très droite… parfois un peu lassantes quand on est sur les « highways », mais jamais sur les plus petites routes de campagne. Les limitations de vitesse sont fixées par les Etats, et mieux vaut ne pas (ou pas trop les dépasser). Ceci dit, aux USA, si vous roulez à la même vitesse que le flot de véhicules, vous n’aurez pas de surprise : les policiers n’arrêtent pas pour quelques MPH (miles per hour) de trop. Attention aux panneaux noirs « night » qui indiquent une vitesse spécifique durant la nuit.

Visiter le comté de Palm Beach / Guide de la Floride

PALM BEACH : L’élégance d’abord !

A 1h au nord de Miami, le comté de Palm Beach offre des styles de vacances beaucoup plus calmes, beaucoup plus familiales que les comtés de Miami-Dade et même de Broward. Au nord du comté il y a « West Palm Beach » qui est sur le continent, alors que « Palm Beach » est une île juste en face de la première. L’île a la particularité d’abriter un très grand nombre de milliardaires et de millionnaires, et de stars en tous genres : tout y est impeccable pour que les habitants des immenses (et souvent magnifiques) villas du front de mer puissent être heureux. Difficile de trouver plus coquet !

1 comment

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !