Spectacles et expos à Miami et dans le sud de la Floride – Septembre 2016

Spectacles et expos à Miami et dans le sud de la Floride – Septembre 2016

Une fête à Miami ? Un spectacle à Fort Lauderdale ? Une expo à Palm Beach ? Voici un calendrier de sorties, loisirs et expositions dans le sud de la Floride pour ce mois de Septembre 2016. N’oubliez pas que vous trouverez par ailleurs sur ce site internet les sorties cinéma, les concerts et la liste des festivals ! Les spectacles francophones sont dans notre section « agenda« .

Jour férié le 5 septembre : Labour Day

Durant tout le mois :

Flavor Palm Beach

Si Miami à son fameux « Spice » avec des restaurants à petits prix en août et septembre, le comté de Palm Beach n’est pas en reste, puisque plus de 50 restaurants entre Boca Raton et Jupiter  vous permettent aussi durant le mois de septembre de découvrir leurs spécialités à pris avantageux aussi bien pour le déjeuner que le dîner, vous pourrez ainsi découvrir les restaurants Pistache et PB Catch de notre partenaire Titou Beaud (à Palm Beach) ou encore aller déguster une délicieuse fondue au Melting Pot de Boca Raton !

www.flavorpb.com/restaurant/

Durant tout le mois :

Miami Spice
« Spice » continue jusqu’au dernier jour de septembre, et de très nombreux restaurants (dont de très fameux) (et des Français) de Miami participent à Miami Spice. Ils vous offrent des menus à prix fixes et très abordables.
www.miamiandbeaches.fr/special-offers/monthly-deals/miami-spice-month

12 éme Miami Spice 2013

International Ballet Festival of Miami

Du 27 août au 11 sept :

International Ballet Festival

Le grand festival de danse de Miami revient comme chaqe année, avec plus de 200 artistes représentant plus de 20 compagnies en provenance d’Europe, d’Asie et des Amériques. Film, art, littérature : le festival explore tous les aspects de la danse ! Il se déroule un peu partout dans le comté de Miami-Dade.

www.internationalballetfestival.org

Jusqu’au 15 janvier :

Expo Carlos Motta au PAMM

Les « Histories for the Future » de l’artiste colombien Carlos Motta (qui a aussi été activiste et éducateur), reconsidèrent la conquête du « Nouveau Monde » avec une cartographie nouvelle, qui prend en compte des histoires alternatives. Mota a été exposé dans les plus grands musées d’art contemporain du monde.

Pérez Art Museum Miami
1103 Biscayne Blvd. – Miami, FL 33132
305.375.3000 – www.pamm.org

exposition carlos motta à miami

Le 4 septembre :

Le jazz jamaïcain à Fort Lauderdale

Un show qui célèbre le développement de la musique jazz depuis les années 1940 en Jamaïque et dans les Amériques, en passant par le ska et le rock steady, pour arriver jusqu’à nos jours ! C’est à 19h au :

BROWARD CENTER

201 SW 5 Ave  Fort Lauderdale, FL 33312

www.browardcenter.org/events/detail/american-roots-of-jamaican-music-the-legacy-1

Jazz Jamaïcain à Fort Lauderdale

Le 9 septembre :

Creatures of the night

Venez découvrir le Greynolds Park de North Miami Beach de nuit. Vous y découvrirez ses mystères, mais aussi les animaux de la nuit (chouettes, ratons-laveurs, araignées de nuit et plus), à l’aide d’un naturaliste qui vous guidera sur les sentiers du parc. Rdv au Nature Center avec des chaussures fermées, un insecticide et une lampe de poche ! C’est de 19h30 à 21h au :

GREYNOLDS PARK
17530 W DIXIE HIGHWAY – NORTH MIAMI BEACH, FL 33160
305/666-5885 – www.miamiecoadventures.com

Le 10 septembre :

Brazilian Beat à Boca

En ces lendemains de jeux olympiques de Rio, Boca Raton vous invite de nouveau à son grand festival brésilien, avec parades, danse de rue (capoira), samba et zumba à tous les étages ! C’est de 18h à 23h sur :

Sanborn Square : 72 North Federal Highway – Boca Raton, FL 33432

www.downtownboca.org/events-detail.php?url=brazilian-beat-2016-010

Le 10 septembre :

Arts Launch du Arsht Center

C’est la rentrée, et avec elle le lancement de la saison pour le Adrienne Arsht Center de Miami. Elle commence par cette journée de spectacles gratuits pour les petits comme pour les grands ! Conférences, marché fermier, démonstration culinaire par des chefs etc… viendront compléter ce qui sera une belle journée !

ARSHT CENTER
1300 BISCAYNE BLVD. – MIAMI, FL 33132

www.arshtcenter.org/Tickets/Calendar/2016-2017-Season/ArtsLaunch/

Le 10 septembre :

Children’s Trust Family Expo

Plus de 250 exposants sur la santé, l’éducation ou les services sociaux, avec des apparitions des personnages de Nickelodeon et des activités pour toute la famille, de 10h à 17h au :

FAIR EXPO CENTER

10901 CORAL WAY – MIAMI, FL 33165
305/223-7060 – www.fairexpo.com

Du 15 au 18 sept :

Disney On Ice: Follow Your Heart

Disney on Ice revient au BB&T Center, plus « frozen » que jamais !

BB&T CENTER
One Panther Parkway – Sunrise, FL 33323

www.thebbtcenter.com/events/detail/disney-on-ice-follow-your-heart

Disney on Ice à Miami

Le 16 septembre :

Sounds of Little Haïti

Comme chaque 3ème vendredi du mois, Sounds of Little Haïti propose un concert gratuit, avec grosse ambiance et tous les à côtés qui font le charme du quartier (dont les stands de cuisine haïtienne). Ca se passe au  :

LITTLE HAITI CULTURAL CENTER
212 NE 59TH TERRACE – MIAMI, FL 33137

www.gmp.ht/sound-of-little-haiti/

Le 17 septembre :

Wynwodd : A History of Street Art

Voici une bonne manière de visiter Wynwood : avec le musée d’histoire de Miami. Il vous emmène ce jour-là sur les traces de ce quartier autrefois appelé “Little San Juan” qui est devenu aujourd’hui l’hôte de 70 galeries d’art, 5 musées et sept complexes d’art. Le billet pour cette visite de Wynwood inclut l’entrée pour le musée d’histoire de Miami. Ce sera de 10h30 à midi.

www.eventbrite.com/e/wynwood-a-his

Le 24 septembre :

Visite Culturelle de la Petite Haïti

 

Vin jwen nou! Rejoignez-nous ! Et apprenez tout de la diaspora haïtienne grace à ce tour organisé par le HistoryMiami Museum dans le quartier coloré de Little Haiti, qui abrite l’une des plus larges populations haïtienne des Etats-Unis : vous découvrirez tout des restaurants et commerces haïtiens, visiterez les galeries d’art du Cultural Center et le Caribbean Marketplace entourés des rythme et des arômes de cette riche communauté. Et il y aura un arrêt à la librairie de notre ami Jan Mapou qui vend les livres et journaux en français ! C’est de 11h à 13h.

www.eventbrite.com/e/la-petite-haiti-culture-walk-tickets-24092793193?aff=es2

Le 24 septembre :

Riverwalk Fall Festival

Pour la deuxième année consécutive, le charmant Riverwalk de Fort Lauderdale va célébrer l’arrivée de l’automne, avec des jeux d’ambiance carnaval, des activités et stands divers (entre autre, bien évidemment, de la cuisine !). C’est gratuit et ça se déroule entre midi et 16h ce samedi-là.

www.goriverwalk.com/greater-fort-lauderdale-events/riverwalk-2nd-annual-fall-festival

Du 24 sept au 2 oct :

Miami Web Fest

Quatre jours de festival consacré uniquement aux « web series », ces séries publiées sur les plateformes de vidéo internet qui ont de plus en plus d’audience, l’occasion de rencontrer cette industrie d’un nouveau genre, et de découvrir les nouveautés !

www.miamiwebfest.com

Miami Web Fest

Le 29 septembre :

Bird Festival du Fairchild’s

Les experts de la Tropical Audubon Society vous invitent à découvrir les oiseaux de la Floride du sud durant cette journée au Fairchild, entre 9h30 et 16h30 :

FAIRCHILD TROPICAL BOTANIC GARDEN
10901 OLD CUTLER ROAD – CORAL GABLES, FL 33156
305/667-1651- www.fairchildgarden.org

 

Du 29 sept au 13 nov :

Expo Rolando Pena : Black Gold

Dans cette exposition, Pena explore le pétrole comme une matière ayant marqué la destinée de la vie moderne, et infiltré tous ses aspects.

MUSEUM OF CONTEMPORARY ART NORTH MIAMI
770 NE 125TH ST. – NORTH MIAMI, FL 33161
 www.mocanomi.org/2016/09/rolando-pena-black-gold/

Expo Rolando pena à miami

Du 30 sept au 23 avr :

Expo Sarah Oppenheimer au Pamm

L’artiste américaine Sarah Oppenheimer apporte des modifications de l’espace, créant des effets étonnants, jetant des ponts entre la réalité et l’imagination, l’art et l’architecture. Elle vient modifier le premier étage du PAMM pour une durée de 7 mois !

PÉREZ ART MUSEUM MIAMI
1103 BISCAYNE BLVD. – MIAMI, FL 33132 www.pamm.org/exhibitions/sarah-oppenheimer-s-281913

Exposition sarah oppenheimer à miami

 

 

 

 

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !