Ca n’arrive qu’en Floride : les pires faits-divers de l’été 2016

Ca n’arrive qu’en Floride : les pires faits-divers de l’été 2016

Ce mois-ci, encore beaucoup d’animaux impliqués aux prises avec #Floridaman et #Floridawoman : tortues qui changent de couleurs, dauphins farceurs, mais aussi des bimbos très créatives… Vous pouvez lire tous les faits-divers du Courrier de Floride en cliquant ici.

MISS FLORIDE DECHUE

Genesis Davila, « miss Miami Beach » avait été élue « miss Floride », mais elle a été déchue de son titre en juillet pour avoir fait appel à un maquilleur professionnel durant le concours… alors qu’elle était sensée le faire elle-même ! Ce découronnement aurait été fait sur la base d’une photo où apparaît en train de se faire maquiller. Mais pour son avocat, cette photo a été prise 10 jours avant le concours. Genesis Davila a ainsi refusé de rendre sa couronne et demandé 15M$ de dommages et intérêts aux organisateurs.

Miss-Floride

UN VIOLEUR QUI TOMBE MAL

A Gainesville, une étudiante de 19 ans, évanouie, était sur le point de se faire violer durant la rue par un certain Christopher Shaw (récidiviste de 34 ans), près de l’Université, quand Cristian Garcia, linebacker de l’équipe de football américain des Gators est passé par là par hasard. L’agresseur a essayé de frapper Garcia… mais le footballeur n’en a fait qu’une bouchée et lui a plaqué le visage sur le trottoir en attendant la police.

EXTRAVAGANTE SWIM WEEK

maillot-de-bain
Au début on comprenait pourquoi Miami organise chaque été une « swim week », consacrée à la mode du maillot de bain. Mais bon, même sur la plage de Miami Beach on voit rarement le genre de modèles présentés lors de cette sim Week. Par exemple ceux du designer Rocky Gathercole (qui est toutefois loin d’être le seul à concevoir ce genre d’engins durant cette semaine de la mode).

L’INFO LA PLUS IMPORTANTE DU MOIS

Il y a des choses comme ça, on se demandait quand ça allait arriver… et bien cette fois c’est arrivé, et c’est vraiment une terrible accusation : Kim Kardashian a été victime d’une campagne malveillante durant l’été, l’accusant de rembourrer ses sous-vêtements pour avoir de plus grosses fesses. Kim Kardashian ne s’est pas laissé faire : « Il y a quelques années, je portais une jupe transparente à Miami. Quand je me suis rendue compte qu’on voyait autant à travers, je ne voulais pas que ça arrive à nouveau, donc maintenant je mets tout le temps une culotte gainante. Donc je ne porte pas de rembourrage ! De plus, je pense que tout le monde a déjà vu mes fesses nues et réalise bien que c’est la dernière chose dont j’ai besoin. » Non mais !!

DROLE D’EDUCATION

Eduardo Vazquez et William Torres-Morales, tous deux 22 ans, habitant dans la même maison de Lakeland (Polk County) avec leurs compagnes, et ont été arrêtés pour avoir tiré avec un taser (pistolet électrique) sur sept de leurs enfants ! Ils ont expliqué que pour les discipliner ils leur demandaient de faire des pompes, et leur tiraient dessus quand ils n’en étaient pas capables !

Eduardo Vazquez et William Torres-Morales

Eduardo Vazquez et William Torres-Morales

ELLE TUE SON TELEPHONE EN FAISANT UN SELFIE

Regina Powell, 24 ans, de Deltona (Floride Centrale) était en train de se filmer avec un pistolet sur Snapchat quand le coup est parti, atteignant à la fois le téléphone et le pouce de sa propriétaire. Elle a inventé le « snapshot » !

COMMENT POUVAIS-JE SAVOIR QUE CE TAUREAU ETAIT DANGEREUX ?

Ah, le rodéo, une tradition bien ancrée dans certaines villes de Floride ! Desiree Cicero, une femme de Daytona Beach de 39 ans, a porté plainte en début d’année contre les organisateurs du rodéo Craker Day du Volusia County, pour n’avoir pas été mise au courant des risques encourus lors d’un jeu s’étant déroulé en 2013, et consistant à récupérer un ruban sur un taureau furieux, afin de remporter 100$. La femme s’était fait encorner et s’en était sortie avec une côte cassée et autre blessures. Le premier problème dans cette histoire est venu des assureurs qui ont commencé à ne pas vouloir rembourser les frais médicaux au prétexte qu’ils ne couvraient pas les rodéos ni les événements sportifs.


DES TORTUES COLOREES

tortues peintes par des vandales en Floride

Après plusieurs cas de tortues retrouvées avec la carapace peinte, la Florida Fish and Wildlife a décidé de publier un avertissement sur Facebook au mois d’août : « Vous pouvez peindre votre maison, un meuble ou même vos ongles ou vos ongles de pied, mais vous ne devriez jamais peindre les carapaces des tortues de Gopher ! ». Ces tortues des sables, présentes en grand nombre dans le nord et le centre de la Floride, vivent près des plages et ne sont pas effrayées par les humains (à part quand on approche à moins d’un mètre). Néanmoins il est évidemment interdit de les toucher… et encore moins de les peindre. Non seulement la peinture empêche les rayons UV de leur apporter la vitamine D nécessaire à leur santé, mais en plus elle contient des produits chimiques qui rentrent dans le sang des animaux. Qui plus est, une tortue rouge devient beaucoup plus facile à repérer pour certains de ses prédateurs naturels !

UN DAUPHIN QUI AIME LES POMMES !

Il n’y a pas que les humains à avoir été dérangé par le soleil cet été… Après avoir volé et noyé l’iPad d’une touriste au parc aquatique SeaWorld d’Orlando, un dauphin farceur a décidé de rafraîchir le public par un grand coup de queue dans l’eau !

PASSE-MURAILLE

Un officier de police de Melbourne a fait le buzz sur internet alors qu’était diffusée cette vidéo où on voit deux hommes pourchassés par la police de la ville… dont un qui prend un drôle de raccourci pour les rattraper !

UNE ATTAQUE PEU GLORIEUSE

Fin juillet il y a également eu cette attaque particulièrement lamentable à Pompano Beach sur une femme de 72 ans au restaurant rapide Wendy’s, (Atlantic/Powerline) juste pour un collier en or…

 



Related Articles

L’Hermione en vue de Baltimore !

La réplique de la frégate de La Fayette poursuit sa tournée américaine avec une deuxième halte dans le Maryland. L’Hermione sera accueillie pour son entrée dans le port par le Pride of Baltimore, bateau emblématique de la ville de Baltimore, réplique du Chasseur‎, célèbre clipper du corsaire Thomas Boyle, durant la guerre anglo-américaine de 1812, bateau armé par l’Etat du Maryland. Un accueil officiel lui sera réservé dès 10 heures (heure locale) afin de célébrer, avec les honneurs, son arrivée au ponton Constellation 1, à côté de l’USS Constellation, frégate d’origine de 1797.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !