Visite du chef d’entreprise et sénateur français Olivier Cadic à Miami

Visite du chef d’entreprise et sénateur français Olivier Cadic à Miami

Le chef d’entreprise et sénateur (UDI) des Français de l’Etranger, Olivier Cadic, arrive en visite à Miami du 14 au 16 septembre pour une série de rencontres, dont certaines publiques.

Né à Clichy, il est chef d’entreprise depuis l’âge de 20 ans, notamment dans le domaine du circuit imprimé. La délocalisation de son entreprise en Grande-Bretagne en 1996 avait fait beaucoup de bruit (qu’il avait cherché) : « Je pars contre mon gré et le faire sans bruit me donnerait l’impression de déserter« , avait-il déclaré en justifiant ce départ par le poids des cotisations sociales patronales en France, et la menace qu’elles pesaient sur son entreprise… une thématique dont beaucoup de Français établis en Floride parlent bien souvent. Olivier Cadic a entre autres lancé depuis lors une société d’édition des bande-dessinées françaises et belges en version anglaise, (qu’on trouve encore trop peu souvent dans les magasins aux Etats-Unis, mais en tout cas ça progresse !).

Il est sénateur UDI (centriste) des Français établis hors de France depuis septembre 2014.

Au programme :

Olivier Cadic – qui aura passé les jours précédents à Cuba – visitera des écoles francophones de Miami, il rencontrera des représentants des entreprises françaises en Floride, les conseillers consulaires français, et il participera également à une réunion sur le tourisme.

Possibilités de rencontrer le sénateur Cadic :

– 16 septembre à 10h : Olivier Cadic sera présent à la réunion de rentrée de Miami-Accueil voir article 

– 16 septembre à 12h30 : Un déjeuner est organisé au restaurant « Marion » de Miami autour du sénateur Cadic par l’Union des Français de l’Etranger (dont il a présidé l’antenne britannique). Voir groupe Facebook

COORDONNES AU SENAT :

Courriel : o.cadic@senat.fr

Ligne directe : +33 (0)1 42 34 14 66 – www.oliviercadic.com

TaxesDeJeu-recuperation-impots-payes-gagnants-floride.jpg



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !