ART IN MIAMI : Le Luxe comme accessoire de l’art

ART IN MIAMI : Le Luxe comme accessoire de l’art
GABRIELLE HB ABADA

Par
GABRIELLE
HB-ABADA
curatrice d’art spécialisée en art contemporain français.

Dans une vison avant-gardiste qui la démarque depuis sa naissance grâce à son fondateur Carlo Crocco en 1980,  la maison d’horlogerie contemporaine présidée par Ricardo Guadalupe et guidée par le visionnaire Jean–Claude Biver, est reconnue comme pionnière dans « L’art de la fusion ».

Rachetée en 2008, par le leader mondiale du luxe, LVMH, pour un montant estimé à 250 millions d’euro, alors que le joaillier est en pleine croissance, la maison d’horlogerie contemporaine Hublot continue de s’imposer en innovant et décide de créer, à Miami, un concept unique de « Gallery », un lieu où l’horlogerie exceptionnelle, numérotée, côtoie l’art pictural. Ainsi, après le passage d’icônes comme Lili Botero ou encore Mr Brainwash (l’artiste tant controversé qui a signé avec la marque une série spéciale de montres colorées) c’est un voyage initiatique qui nous est proposé dès la mi-septembre au cœur même du carré d’or du Design District imaginé par Craig Robins, dans le « Palm Court » aujourd’hui devenu célèbre.

Un plongeon dans le monde chamanique de l’artiste Wolf Treu dont le succès et les talents créatifs ne font nul doute. « Une valeur d’investissement » pour les collectionneurs experts de cet artiste installé entre New-york et Miami, pour qui j’ai eu l’honneur de présenter le travail, à travers le monde.

Cette exposition si particulière est intitulée « A Shamanic & Timeless Voyage by Wulf Treu ». Les créations de cet artiste sont produites et présentées en exclusivité pour Hublot.

Elles sont partagées sur les murs de cette galerie-écrin unique en son genre, grâce à la pertinence et à l’esprit détonnant de Rick de la Croix et de son mentor, Jean-Claude Biver, qui ont su établir et distribuer la marque Suisse en Amérique du Nord et Amérique du Sud, par l’association d’images et de passions, avec un talent incontestable !

Alors, dans une ironie décalée mais certainement choisie, à l’image de l’essence même du chamane –  ce sage, conseiller, thérapeute, guérisseur et voyant… cet être intercesseur entre l’humanité et les esprits de la nature – Hublot, « l’artisan » d’outils perfectionnés à offrir la valeur du temps, nous invite dans une dimension holistique et animisme sans précédent. Une ambiance à découvrir…

Exposition de Mi-Septembre à Mi-Octobre

Dare GHBA 2

« A Shamanic & Timeless Voyage by Wulf Treu »

HUBLOT / THE WATCH GALLERY

Miami Design District, 140 NE 39th St #103, Miami, FL 33137

Plus d’informations : TheFAartShow@me.com

 

Canal + International et C News : les télévisions françaises aux Etats-Unis sur DirectTV



Related Articles

1 comment

Write a comment
  1. Bouche
    Bouche 22 septembre, 2016, 23:59

    Et pourquoi pas Kenji ?
    Il met le feu sur scène.

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !