200 personnes et un nouveau consul à la rentrée de Miami Accueil !

200 personnes et un nouveau consul à la rentrée de Miami Accueil !

Vendredi 16 septembre, Geneviève Alix et toute l’équipe de Miami Accueil organisaient à la résidence consulaire de Miami son traditionnel petit déjeuner de rentrée, avec comme toujours beaucoup de monde, et des nouveaux arrivants s’étant installés dans la Magic City durant l’été.

Geneviève Alix

Geneviève Alix

Geneviève Alix leur a souhaité la bienvenue, tout en présentant les activités et nouveautés de l’année dans son association. Miami Accueil, c’est à la fois une force associative importante, mais c’est aussi une permanence hebdomadaire au consulat de France afin d’expliquer aux nouveaux expatriés les particularités de la vie dans le sud de la Floride, et la manière dont ils pourront trouver aide et conseils auprès des structures françaises déjà présentes.

Le nouveau consul de France Clément Leclerc au petit déjeuner de Miami Accueil

Le nouveau consul de France Clément Leclerc (à gauche) avec le sénateur Olivier Cadic.

C’est ce travail associatif exemplaire qu’a souligné le nouveau consul de France, qui s’est ainsi retrouvé une semaine seulement après son arrivée avec une petite foule dans son jardin : une première immersion dans la société française de Miami. Clément Leclerc était jusqu’à présent premier conseiller à l’ambassade de France à Mexico, et c’est ainsi le premier poste consulaire pour ce diplomate qui a tout de même été auparavant conseiller du président de la République.

A noter également lors du petit déjeuner de Miami Accueil la présence du sénateur des Français de l’étranger, Olivier Cadic.

Si vous êtes dans le comté de Miami Dade, n’hésitez pas à rejoindre les équipes de Geneviève : 

(305) 661 7628 – alixg@bellsouth.net

www.miami-accueil.org

 



Related Articles

2 comments

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !