Les photos de la soirée Wine & Cheese de FIPA à Miami

Les photos de la soirée Wine & Cheese de FIPA à Miami

Vendredi 23 septembre, FIPA organisait à Coconut Grove sa traditionnelle soirée « Wine & Cheese » afin de rassembler professeurs, parents d’élèves et membres du conseil d’administration de l’association qui vieille à la scolarisation en français de plus d’un millier d’élèves dans les écoles de Miami.

Soirée Fipa à Miami

Soirée Fipa à Miami

La soirée était organisée par des dizaines de volontaires, y compris les élèves, que le président Roger Pardo a remercié pour leur dévouement. FIPA est une grande amitié, « mais si nous existons c’est pour trouver de l’argent » a rappelé de manière directe Roger Pardo. En effet, FIPA aide à financer les programmes scolaires dans les écoles publiques de Miami, et doit donc trouver les ressources pour aider au maintien de ce réseau scolaire d’excellence. Ce qui ne se fait pas toujours sans mal : chacun se rappelle des déshomologations de trois écoles l’an passé par le gouvernement français, et les tensions que cela a pu créer chez les parents d’élèves de Miami.

Néanmoins, comme chaque année il y avait une grande ambiance chez les jeunes familles francophones de Miami venues à cette belle soirée.

FIPA accueillait pour la première fois lors de cet événement le nouveau représentant de l’Etat à Miami, le consul général Clément Leclerc, qui avait justement annoncé 48 heures auparavant que trois des écoles de Miami venaient de recevoir le Label FrancEducation pour cette rentrée scolaire (voir ici l’interview du Consul), et qu’ainsi Miami disposait à nouveau d’un cycle complet reconnu par le gouvernement français. Clément Leclerc a assuré FIPA du soutien des services du consulat. Il était d’ailleurs accompagné à la soirée FIPA par Vanessa Selk qui est la nouvelle attachée culturelle du consulat, en charge (entre autres) des affaires scolaires. A noter également la présence du conseiller consulaire Xavier Capdevielle.

Particuliers et entreprises, n’hésitez pas à soutenir FIPA et la scolarisation en français à Miami !

www.fipamiami.org



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !