Festival du film Français de Miami : le programme de l’édition 2016

Festival du film Français de Miami : le programme de l’édition 2016

C’est le grand retour pour le « France Cinéma Floride Film Festival » avec cette année 7 récents films français qui seront diffusés entre le 4 et le 6 novembre au Tower Theater de Miami.

affiche-film-festival-2016Encore une très belle programmation par l’équipe de Patrick Gimenez cette année, avec les meilleurs films récents sortis en 2016 dans les cinémas français. Dany Boon, Jean Dujardin, Virginie Efira, Josiane Blasko ou encore Thierry Lhermitte figurent parmi les noms les plus connus au casting de cette 14ème édition du festival.

Ne manquez pas la projection de la comédie « Un Homme à la Hauteur » (avec Dujardin et Efira) le 5 novembre, en partenariat avec Le Courrier de Floride !

L’entrée est à 12$, tickets ici (mieux vaut réserver) : www.francecinemafloride.com/tickets.htm

Renseignements : info@francecinemafloride.com

Tower Theater - Calle Ocho - Miami - Floride

Tower Theater – Calle Ocho – Miami – Floride

MDC TOWER THEATER

1508 sw 8 Street (8 St/15 Ave) – MIAMI FL 33135

305-643-8706  – Hotline 305-642-1264

www.francecinemafloride.com

 

A noter que Patrick Gimenez est le premier Français à avoir reçu (en septembre dernier) l’award « media & entertainment » 2016 de la Ville de Miami, pour ce festival qui attire chaque année près de 3000 spectateurs. Félicitations !

radin-filmLe 4 nov à 19h : ouverture du festival

Radin !

Un film de Fred Cavayé (sept 2016) avec Dany Boon, Laurence Arné, Noémie Schmidt
François Gautier est radin ! Economiser le met en joie, payer lui provoque des suées. Sa vie est réglée dans l’unique but de ne jamais rien dépenser. Une vie qui va basculer en une seule journée : il tombe amoureux et découvre qu’il a une fille de 16 ans dont il ignorait l’existence. Obligé de mentir afin de cacher son terrible défaut, ce sera pour François le début des problèmes. Car mentir peut parfois coûter cher. Très cher…

un-homme-a-la-hauteur-film-banniere-bleue

 

un-homme-a-la-hauteur-filmLe 5 nov à 15h – En partenariat avec le Courrier de Floride

Un homme à la hauteur

Une comédie de Laurent Tirard (mai 2016) avec Jean Dujardin, Virginie Efira.
Diane est une belle femme. Brillante avocate, elle a de l’humour et une forte personnalité. Et comme elle vient de mettre un terme à un mariage qui ne la rendait pas heureuse, la voilà enfin libre de rencontrer l’homme de sa vie. Le hasard n’existant pas, Diane reçoit le coup de fil d’un certain Alexandre, qui a retrouvé le portable qu’elle avait égaré. Très vite, quelque chose se passe lors de cette conversation téléphonique. Alexandre est courtois, drôle, visiblement cultivé… Diane est sous le charme. Un rendez-vous est rapidement fixé. Mais la rencontre ne se passe pas du tout comme prévu…

film-braqueursLe 5 nov à 17h :

Braqueurs contre Dealers

Un film de Julien Leclercq (mai 2016) avec Sami Bouajila, Guillaume Gouix
Yanis, Eric, Nasser et Frank forment l’équipe de braqueurs la plus efficace de toute la région Parisienne. Entre chaque coup, chacun gère comme il peut sa vie familiale, entre paranoïa, isolement et inquiétude des proches. Par appât du gain, Amine, le petit frère de Yanis, va commettre une erreur… Une erreur qui va les obliger à travailler pour des caïds de cité. Cette fois, il ne s’agit plus de braquer un fourgon blindé, mais un go-fast transportant plusieurs kilos d’héroïne. Mais la situation s’envenime, opposant rapidement braqueurs et dealers…


retour-chez-ma-mere-filmLe 5 nov à 18h45 :

Retour chez ma mère

Un film d’Eric Lavaine (juin 2016) avec Josiane Balasko, Alexandra Lamy, Mathilde Seigner
Aimeriez-vous retourner vivre chez vos parents ? A 40 ans, Stéphanie est contrainte de retourner vivre chez sa mère. Elle est accueillie les bras ouverts : à elle les joies de l’appartement surchauffé, de Francis Cabrel en boucle, des parties de Scrabble endiablées et des précieux conseils maternels sur la façon de se tenir à table et de mener sa vie… Chacune va devoir faire preuve d’une infinie patience pour supporter cette nouvelle vie à deux. Et lorsque le reste de la fratrie débarque pour un dîner, règlements de compte et secrets de famille vont se déchaîner de la façon la plus jubilatoire. Mais il est des explosions salutaires. Bienvenue dans un univers à haut risque : la famille !


le-gout-des-merveilles-filmLe 6 nov à 14h30

Le goût des merveilles

Un film d’Eric Besnard (2016) avec Virginie Efira, Benjamin Lavernhe, Lucie Fagedet.
Au cœur de la Drôme provençale, Louise élève seule ses deux enfants et tente de préserver l’exploitation familiale. Un soir, elle manque d’écraser un inconnu au comportement singulier. Cet homme se révèle vite différent de la plupart des gens. Et sa capacité d’émerveillement pourrait bien changer la vie de Louise et de sa famille.


le-fils-de-jean-filmLe 6 nov à 16h30 :

Le fils de Jean

Un film de Philippe Lioret (août 2016) avec Pierre Deladonchamps, Gabriel Arcand, Catherine de Léan
À trente-trois ans, Mathieu ne sait pas qui est son père. Un matin, un appel téléphonique lui apprend que celui-ci était canadien et qu’il vient de mourir. Découvrant aussi qu’il a deux frères, Mathieu décide d’aller à l’enterrement pour les rencontrer. Mais, à Montréal, personne n’a connaissance de son existence ni ne semble vouloir la connaître…

ma-famille-t-adore-deja-filmLe 6 nov à 18h30 :

Ma Famille t’adore déjà

Une comédie de Jérôme Commandeur et Alan Corno (novembre 2016), avec Arthur Dupont, Déborah François, Thierry Lhermitte.
Après avoir accepté la demande en mariage de Julien, Eva est obligée de le présenter à ses parents qui résident sur l’île de Ré. Au cours d’un week-end de folles péripéties, Julien va faire exploser sa future belle-famille qui ne tenait que par des mensonges et des faux-semblants…

 

 



Related Articles

1 comment

Write a comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !