Une hippie aux cheveux mauves défend sa cabane à Miami

Une hippie aux cheveux mauves défend sa cabane à Miami

Il fut une époque où Miami était le paradis des beatniks. Mais ça… c’était avant ! Avant que les tours ne viennent remplacer les bungalows le long des plages.

La « beach », Shawnee Chasser (65 ans) en est bien loin. Elle vit à Biscayne Gardens (près de North Miami) dans une mini jungle tropicale face à la maison de son fils, et plus exactement dans une cabane construite dans les branches d’un chêne et d’un figuier il y a 25 ans. Et si les autorités de « Dade » n’arrivent pas à faire le ménage avec la criminalité très présente dans certains quartiers où les poules courent en liberté, en tout cas avec Shawnee… l’administration a décidé de ne pas en faire de quartier. Apparemment sa présence fait un peu désordre…

Après une inspection il y a un an, le comté de Miami-Dade (qui gère un budget de 7 milliards de dollars) a décidé de la mettre à l’amende pour cette « construction illégale » (et aussi celle d’une fontaine) qui ne sont pourtant pas même visibles depuis la rue. Du coup, les milliers de dollars d’amendes s’accumulent pour cette femme dont le métier est de vendre du pop-corn bio aux supermarchés Whole Foods. Il lui en reviendrait à 150 000$ de mettre sa maison dans les arbres aux normes imposées. Shawnee Chasser ne fait pas de mal à une mouche, et à l’instar de Forrest Gump elle a par le passé traversé tous les Etats-Unis à pieds entre la Californie et la Maison-Blanche, afin de protester contre le nucléaire, et elle s’était aussi opposée à la guerre du Vietnam. Mais bon ça, apparemment, c’était vraiment une autre époque !

Vous pouvez la soutenir sur sa page Facebook : www.facebook.com/ShawneesParadise

  



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !