Tom Wolfe a la langue bien pendue ! (Livres)

Tom Wolfe a la langue bien pendue ! (Livres)

Tom Wolfe The Kingdom of SpeechLe dernier Tom Wolfe est sorti ! Auteur jusque-là de quatre romans seulement, mais quatre chefs d’œuvres de la littérature américaine (« Le Bûcher des Vanités », « Un homme Un vrai », « Moi Charlotte Simmons » et enfin le dernier brûlot, « Bloody Miami »), tout le monde se demandait ce que pouvait bien faire Tom Wolfe, 85 ans, vu qu’il n’est pas envisageable que l’écrivain prenne un jour de retraite, et vu qu’il n’a pas « 105 ans » comme il le prétend parfois.

Wolfe est donc revenu en cette rentrée littéraire, mais avec un essai critique baptisé « The Kingdom of Speech » (Le Royaume du discours) dans lequel le célèbre écrivain new-yorkais a décidé de dézinguer rien moins que Charles Darwin et Noam Chomsky. Wolfe assure dans cet essai que c’est la parole, et non pas une « évolution », qui a placé l’homme en dehors de la catégorie animale, et qui est responsable de l’ensemble des réalisations complexes de l’humanité. Le plus grand écrivain américain vivant s’est fait tomber dessus dans les plus grands journaux par pas mal de scientifiques pour avoir ainsi osé critiquer Darwin. Si vous appréciez les querelles intellectuelles : c’est celle du moment ! (sinon, si vous n’avez pas encore lu Bloody Miami, courrez l’acheter !).

www.amazon.fr/Kingdom-Speech-Tom-Wolfe/dp/1478953160

 



Related Articles

Le fils de la consule du Canada a été inculpé de meurtre

Mercredi 15 avril, le fils de Roxane Dubé, consule générale du Canada à Miami, Marc Wabafiyebazu (15 ans) a été inculpé de meurtre par un grand jury de Floride. Il sera donc jugé par le tribunal pour adultes de Miami et va être immédiatement muté de sa prison pour mineurs à celle des adultes. Rappelons que Marc Wabafiyebazu était venu le 31 mars à 14h au domicile de dealers dans le quartier de Coral Gables à Miami avec son frère aîné Jean qui conduisait la voiture diplomatique de leur mère.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !