L’international Français Tim Bozon rejoint les Florida Panthers

L’international Français Tim Bozon rejoint les Florida Panthers

L’attaquant international français Timothé « Tim » Bozon (22 ans) arrive aux Panthers : il a été échangé le 8 octobre avec le CH de Montréal.

Tim Bozon

Crédit photo : Facebook de Tim Bozon

Passé pro l’année dernière alors qu’il se remettait d’une méningite qui a failli lui coûter la vie en mars 2014, Tim aura ainsi la possibilité cette saison de faire ses preuves pour intégrer la Ligue Nationale de Hockey (LNH). Les Florida Panthers sont très francophones cette année, puisqu’en plus de son bataillon de Québécois, elle dispose ainsi d’un Suisse et d’un Français !

Crédit photo : Facebook de Tim Bozon (avec son père Philippe Bozon)

Tim Bozon a de qui tenir : il est le fils de Philippe Bozon, premier joueur français à avoir évolué en LNH, et d’Hélène Barbier, skieuse alpine qui a participé à plusieurs épreuves de la Coupe du monde de ski alpin.

En 2012, après avoir réalisé une bonne saison en Ligue de hockey de l’Ouest avec les Blazers de Kamloops en tant que recrue, Tim Bozon avait été choisi lors du repêchage en 64e position par les Canadiens de Montréal. Le 30 mai 2013, il signait un contrat de trois ans avec les Canadiens. Et il vient ainsi d’être échangé aux Florida Panthers contre Jonathan Racine. Depuis 2013 il joue en équipe de France de Hockey.

Notre article sur le début de la saison de LNH

 

Florida Panthers : une très grande saison qui s’annonce… sous le signe de la Fleur de Lys !

 

 



Related Articles

Une vidéo de la fusillade avec les fils de la consule du canada

Une vidéo-surveillance donne de nouveaux éléments sur le drame du 30 mars.

Il s’agît d’un enregistrement en provenance d’une caméra de surveillance à l’extérieur de la maison où s’est déroulée le 30 août la fusillade qui a coûté la vie à Jean Wabafiyebazu, 17 ans, fils de la nouvelle consule générale du Canada à Miami (Roxanne Dubé), et qui a conduit son frère Marc (15 ans) en prison, accusé de « crime » pour avoir participé à cette affaire (de manière encore très indéterminée). Si le film ne permet pas de dire ce qui s’est passé à l’intérieur, il montre néanmoins le comportement du frère cadet, Marc.

1 comment

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !