Les nouveaux films dans les cinémas américains en Novembre 2016

Les nouveaux films dans les cinémas américains en Novembre 2016

Voici toutes les sorties de films dans les cinémas américains en Novembre 2016 : dans Allied, Brad Pitt et Marion Cotillard forment un couple d’espions à qui sera imposé une dangereuse mission. C’est aussi le retour sur grand écran de Warren Beatty dans la peau d’Howard Hugues, dans Rules Don’t Apply, sans oublier le film de l’heure, nominé pour un Oscar, Arrival, de Denis Villeneuve, un Casey Affleck bouleversant dans Manchester By The Sea et le premier scénario de J.K. Rowling : Fantastic Beasts and Where to Find Them.


4 novembre

DOCTOR STRANGE

Parmi les sorties les plus attendues en 2016, il y a Doctor Strange, le film d’aventures fantastiques dans lequel on fait connaissance avec un super-héros appartenant à l’univers des Marvel Comics. Le film raconte l’histoire de Stephen Strange, un neurochirurgien célèbre qui perd l’usage de ses mains dans un terrible accident de voiture. Cherchant le moyen de retrouver ses capacités à tout prix, il se tourne vers un univers fantastique et parallèle : la magie. Si vous pensiez que le Doctor Strange était un peu fou avant, vous pourrez vous rendre compte que dans ce film, il n’a rien perdu de son étrangeté psychédélique

Film américain de super-héros réalisé par Scott Derrickson

doctor-strange

4 novembre

HACKSAW RIDGE (TU NE TUERAS POINT)

Le film Hacksaw Ridge est un drame de guerre dont l’histoire s’inspire de celle de Desmond Doss, un soldat blessé durant La Seconde Guerre mondiale et qui fut le premier objecteur de conscience. Dans ce drame historique réalisé par Mel Gibson, le jeune soldat américain dont les croyances et la morale sont incompatibles avec la violence, se met à dos tous ses camarades qui le harcèlent et le malmènent. Les membres de la hiérarchie militaire lui font également la vie dure. Cependant, alors qu’il est seul sous le feu de l’ennemi, la foi qui l’habite lui permettra de poser des gestes remarquables et de sauver des vies.

Film réalisé par Mel Gibson avec Theresa Palmer et Andrew Garfield

hacksaw-ridge
4 novembre

TROLLS

Par les créateurs de Shrek et sur une musique originale de Justin Timberlake, voici le film d’animation le plus drôle et la comédie la plus irrévérencieuse de l’année : Trolls, film dans lequel des créatures délirantes et joyeuses, qui sont parfois exagérément optimistes ou dramatiquement pessimistes, vous invitent dans leur monde merveilleux. Malheureusement,  leur monde d’arcs-en-ciel et de cupcakes risque de changer à jamais lorsque leur leader Poppy doit se lancer dans une mission de sauvetage qui l’entraînera loin de ce paradis. Que deviendront les Trolls sans lui ?

Film d’animation américain réalisé par Mike Mitchell et Walt Dorn, sur une musique de Justin Timberlake

trolls11 novembre

LOVING

Virginie, 1958 : un couple, Mildred et Richard Loving, s’aiment et décident de se marier. Mais dans l’Amérique intolérante de 1958, une femme noire et un homme blanc ne peuvent être mariés. Ce geste leur vaudra donc d’être emprisonnés tous les deux. Dans Loving, l’État accepte cependant de les libérer, mais à une condition : que les amoureux quittent la Virginie. Considérant que le gouvernement violent leurs droits civiques, Richard et Mildred portent leur affaire devant les tribunaux. Ils iront jusqu’à la Cour Suprême. Quel sera le verdict final des juges ?

Film réalisé par Jeff Nichols avec Joel Edgerton et Ruth Negga

loving-all-love-is-created-equal

11 novembre

BILLY LYNN’S LONG HALFTIME WALK

Dans le film Billy Lynn’s Long Halftime Walk, le réalisateur et récipiendaire de deux Oscars, Ang Lee, nous transmet sa vision très personnelle de l’histoire de Billy Lynn, inspiré d’un roman. Billy est un jeune Texan de 19 ans qui s’embarque en 2005 pour combattre en Irak. Suite à une violene attaque à laquelle il a survécu, il est traité en héros, ainsi que plusieurs de ses camarades. C’est avec ce statut de héros qu’ils sont rapatriés aux États-Unis par l’administration Bush, qui désire les voir parader au pays avant de retourner au front. Cependant, alors qu’il assiste à une fête organisée en leur honneur, le jeune Billy a des flashback qui l’amènent à se souvenir de ce qui s’est réellement passé en Irak. Billy comprend que la guerre ne correspond pas du tout avec la perception qu’en a l’Amérique.

Film réalisé par Ang Lee avec  Kristen Stewart, Vin  Diesel et Steve Martin

 

billy-lynns-long-halftime-walk11 novembre

ALMOST CHRISTMAS

Almost Christmas est une comédie dramatique mettant en vedette un casting sympathique formé de plusieurs générations. Pour la fête du Thanksgiving (Action de Grâces) une famille dysfonctionnelle se retrouve réunie pour la première fois depuis la mort de leur mère. Leur père se demande si c’est possible de réunir sa famille autour de la table sans qu’ils s’invectivent et se chamaillent. Mannigances, trahisons, insultes, tout y passe. Le film pose la question suivante : Est-ce vraiment nécessaire de réunir des personnes qui ne souhaitent pas être ensemble ? À moins que les liens familiaux et l’amour viennent à bout de tout…

Film réalisé par David E. Talbert avec Danny Glover, Gabrielle Union et Kimberly Elise

almost-christmas11 novembre

ARRIVAL 

Des ovations et des concerts d’éloges dans tous les festivals pour le film Arrival, du cinéaste québécois Denis Villeneuve. Arrival est un film de science-fiction qui se démarque des films de cette catégorie où habituellement tout est toujours plus grand, toujours plus impressionnant. Dans ce film, les extraterrestres débarquent sur Terre à bord de mystérieux vaisseaux. Ils se posent quelque part puis ne font rien. Les gouvernements décident alors d’envoyer Amy Adams, qui incarne une linguiste, afin d’entrer en communication avec eux. Dans ce film, pas d’affrontements militaires ni de batailles sanglantes, mais plutôt deux groupes qui tentent de communiquer et se comprendre.

Film de science-fiction réalisé par Denis Villeneuve avec Amy Adams, Forest Whitaker et Jeremy Renner

arrival-why-are-they-here

 

16 novembre

OPPRESSION

Voici un thriller palpitant qui met en scène une psychologue pour enfants jouée par Naomi Watts. Cette veuve vit dans une résidence isolée dans les régions rurales de la Nouvelle-Angleterre, en compagnie de son beau-fils tétraplégique. Lors d’une tempête hivernale intense, elle doit trouver le moyen de sauver un jeune garçon, un de ses patients, avant qu’il ne disparaisse à jamais. Le film Oppression saura satisfaire les amateurs d’angoisse et d’horreur les plus exigeants. Si vous aimez sursauter au moindre bruit, si vous aimez avoir peur, alors ce film est pour vous.

Tbriller dramatique réalisé par Farren Blackburn avec Naomi Watts, Charlie Heaton et Oliver Platt

oppression

17 novembre

FANTASTIC BEASTS and WHERE TO FIND THEM

Le film Fantastic Beats and Where T0 Find Them est le premier scénario de film de J.K. Rowling, l’auteure de la série Harry Potter. L’histoire se déroule en 1926 à New-York et est celle de Newt Scamander, l’auteur fictif d’un livre, publié 70 ans avant la naissance de Harry Potter. Scamander rentre d’un périple à travers le monde où il a répertorié un bestiaire extraordinaire de créatures fantastiques. Mais durant son séjour à New-York, ses découvertes l’entraîneront dans une série d’événements et de rencontres inattendues où rien ne se passe comme prévu. C’est la catastrophe ! La magie est menacée ! Ce film est le 1er d’une série de cinq, dont le 2e sortira en 2018.

Scénario de J.K. Rowling, réalisation David Yates avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston et Colin Farrell

 

the-fantastic-beasts

18 novembre

ELLE

Dans le film Elle, Michèle (Isabelle Hubert) femme d’affaires redoutable à la tête d’une entreprise de jeux vidéo, semble au-dessus de tout et parfaitement en contrôle, jusqu’au jour où sa vie bascule : un homme cagoulé s’introduit chez elle et la viole. Alors qu’elle croyait tout contrôler, elle sombre dans une sorte de paranoïa. Elle dort avec une arme sous l’oreiller, entend des bruits et surtout se met à soupçonner son entourage et son personnel qu’elle fait espionner. Elle ne porte pas plainte, mais décide de traquer  elle-même l’homme qui l’a agressée.

Thriller réalisé par Paul Verhoeven, avec Isabelle Hupert et Laurent Lafitte

 

elle18 novembre

BLEED FOR THIS

Bleed For This est un drame sportif biographique américain produit par Martin Scorsese. Le boxeur Vinny Pazienza venait de remporter le championnat du monde de boxe, dans la catégorie super-welters (super mi-moyens) quand, en 1991,  il a eu un accident de voiture qui lui a cassé le cou.  Ses médecins lui avaient dit qu’il ne marcherait plus jamais. Pour guérir, le boxeur a dû s’équiper d’un halo, un appareil orthopédique circulaire vissé directement dans son crâne. Malgré les ordres des médecins, Vinny Pazienza a continué son entraînement de boxe, tout en portant son appareil. Un tout petit peu plus d’un an après l’accident, il réussit à battre le futur champion du monde de la WBC (World Boxing Council) dans la catégorie super-welters, Luis Santana.

Film biographique américain produit par Martin Scorsese avec Miles Teller

bleed-for-this23 novembre

ALLIED

Casablanca 1942.  Au service du contre-espionnage allié, l’agent Max Vatan (Brad Pitt) rencontre la résistante française Marianne Beauséjour (Marion Cotillard) lors d’une mission à haut risque. La Seconde Guerre mondiale fait rage et les deux jeunes gens décident d’unir leurs forces pour combattre les nazis. Ils s’installent à Londres avec le projet de fonder une famille. Mais Max soupçonne Marianne d’être un agent double… Allied est un film américain réalisé par Robert Zemeckis, gagnant d’un Oscar pour son film Forrest Gump. Ça promet !

Film réalisé par Robert Zemeckis avec Brad Pitt et Marion Cotillard

allied23 novembre

MOANA  (VIANA, LA LÉGENDE DU BOUT DU MONDE)

Moana est un  film d’animation 3D, une fantaisie musicale et une comédie d’aventure produite par Walt Disney Animation Studios. Moana, une jeune navigatrice émérite, décide d’entreprendre des recherches pour trouver une île réputée fabuleuse et mystérieuse. Pour y parvenir, elle fait équipe avec son idole,  le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les mers et à faire un voyage épique entourée d’énormes créatures marines et  de mondes sous-marins incroyables ! Pour la jeune fille, c’est le début d’une quête parsemée de dangers !

Classique d’animation avec les voix de Auli’i Cravalho et Dwayne Johnson

moana23 novembre

 RULES DON’T APPLY

Rules don’t apply est un film biographique  écrit, coproduit et interprété par Warren Beatty. En 1958, Marla Mabrey (Lily Collins), une fervente de l’église baptiste, reine de beauté de la Virginie et  actrice en herbe, arrive à Hollywood quelques semaines seulement après Frank Forbes (Alden Ehrenreich), un jeune homme d’affaires ambitieux et un croyant méthodiste dévot. Étant au service du milliardaire, aviateur et coureur de jupons notoire Howard Hughes (Warren Beatty), les deux jeunes ambitieux espèrent réaliser chacun leurs rêves. Ils se plaisent et deviennent vite amoureux. Malheureusement pour eux, leur patron Howard Hughes a fixé des règles strictes qui interdisent toute interaction amoureuse ou sexuelle entre ses employés. Une belle histoire d’amour non conventionnelle, et une occasion de voir Warren Beatty, absent du grand écran depuis 2001.

Scénario et réalisation de Warren Beatty avec Warren Beatty,  Lily Collins, Annette Bening et Alden Ehrenreich

rules-dont-apply25 novembre

LION

Inspirée d’une histoire vraie, Lion nous raconte l’aventure de Saroo, un jeune garçon de cinq ans, ayant grimpé dans un train pour jouer, resté pris au piège de ce train qui l’emmène des milliers de kilomètres à travers l’Inde. Loin de la maison et de la famille. Saroo doit apprendre à survivre seul à Calcutta, avant d’être finalement adopté par un couple australien, dont la mère est interprétée par Nicole Kidman. Vingt-cinq ans plus tard, armé uniquement d’une poignée de souvenirs, sa détermination inébranlable et une technologie révolutionnaire appelée Google Earth, il part à la recherche de sa famille perdue, car il veut revenir à sa première maison.

Film de Garth Davis avec Dave Patel et  Nicole Kidman

lion25 novembre

 MANCHESTER BY THE SEA

L’histoire se déroule au Massachusetts, au cœur de la famille Chandler, une famille de la classe ouvrière durement éprouvée par la mort subite du frère ainé. Ce départ change tout pour Lee (Casey Affleck)  qui devient le tuteur légal de son neveu, le fils de son frère décédé. Manchester By The Sea est un drame générationnel bouleversant porté de façon magistrale par l’acteur Casey Affleck. Comment un jeune concierge en perdition peut-il devenir le tuteur légal d’un enfant, alors que lui-même aurait besoin d’être pris en charge. Un film émouvant.

Drame réalisé par Kenneth Lonergan avec Casey Affleck, Michelle Williams et Kyle Chandler

manchester-by-the-sea25 novembre

NOCTURNAL ANIMALS

Susan, une propriétaire de Galerie d’Art de Los Angeles, mène une vie bien rangée. Elle serait heureuse si ce n’était des absences de plus en plus fréquentes de son 2e mari, un jeune médecin séduisant, qui doit voyager pour son travail. Un jour, Susan trouve un manuscrit laissé sur son  bureau, Nocturnal Animals et dont l’auteur serait son 1er mari. Elle se met à le lire et est introduite dans la vie d’une personne qu’elle croit reconnaître. Susan devient de plus en plus intriguée par le livre, et elle ne peut plus s’empêcher de le lire, jusqu’à ce qu’elle réalise qu’elle ferait bien d’examiner son propre passé. Nocturnal  Animals est un suspens efficace et poignant.

Thriller réalisé par Tom Ford avec Jake Gyllenhaal, Amy Adams et Michael Shannon

nocturnal-animals

 

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !