Championnats de Sculptures sur Sable de Fort Myers Beach

Championnats de Sculptures sur Sable de Fort Myers Beach
par Nathalie Lefebvre

par Nathalie Lefebvre

La période du 18 au 27 novembre sera celle du plus important (et le meilleur) championnat de tout l’Etat de la Floride en matière de concours de sculptures sur sable. Cette année, les sculpteurs représenteront 6 pays différents et plus de 10 Etats américains. Mille tonnes de sable seront empilés pour qu’ils puissent s’amuser à concocter des œuvres d’art incroyables. Pourquoi à Fort Myers Beach ? Ils assurent que le sable de la ville est considéré comme l’un des meilleurs au monde, dû à l’abondance de ressources naturelles trouvées particulièrement dans le sud-ouest de la Floride.

Cette belle tradition attire chaque année environ 50000 visiteurs de tous les âges car, que ce soit des résidents ou des touristes de passage, c’est le genre d’attraction que tout le monde apprécie. Parmi ces sculpteurs il aura 3 Canadiens, dont une québécoise, vous la connaissez peut-être?  « Mélineige Beauregard »  qui a suivi les traces de son père Guy Beauregard, un sculpteur qui est connu à l’international. Elle a commencé à faire des sculptures de neige et maintenant ce sont des sculptures de sable ! C’est toujours plus plaisant d’être au soleil qu’au froid du Québec, non ?  Chapeau à tous ces artistes qui réalisent des œuvres uniques à couper le souffle !

L'un des vainqueurs de l'an dernier

L’un des vainqueurs de l’an dernier

Et pour ajouter la cerise sur le gâteau,  cet événement impressionnant se vivra en ambiance avec de la musique « live » avec Nick Beauregard le conjoint à Mélineige, et il aura des concours, des leçons et démonstrations pour les amateurs, des jeux pour les enfants et encore plus !

Alors, allez, mettez ces dates dans votre agenda!

Pour en savoir plus,  je vous invite à aller visiter le site web : www.sandsculptingfmb.com

A bientôt pour de nouvelles découvertes !

Nathalie Lefebvre

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !