Une dentiste francophone en Floride : Manon Bourque-Hutchison

Une dentiste francophone en Floride : Manon Bourque-Hutchison

Avec plus de 20 années d’expérience en Floride (elle est dentiste depuis 1992) : difficile de trouver une dentiste francophone avec une aussi grande réputation que Manon Bourque-Hutchison. Tous les Français et Québécois des environs sont passés entre ses mains ! C’est dû à la qualité du travail, mais pas seulement : il y a aussi le sentiment de confiance et de sympathie qu’elle inspire.

Photo : Outre la dentiste, il y a aussi un autre associé, figure historique de la société, Ron Hutchison, le mari de Manon qui s’occupe de tout l’administratif !

Originaire de Montréal, elle est arrivée ici enfant, et a poursuivi sa scolarité à « Cardinal Gibbon » (Fort Lauderdale), avant de faire médecine à la Barry University de Miami. Malgré cette « american life », le français est toujours resté sa langue à elle. « C’est important avec la clientèle, car les francophones préfèrent pouvoir expliquer leurs problèmes dans leur langue, afin qu’il n’y ait pas de confusion possible. Ça leur apporte un confort à eux, mais aussi à moi, car ça me fait un lien avec le Canada, la France, et mes origines qui sont très importantes pour moi. » En même temps, c’est toute la technologie américaine qu’elle met à disposition de ses clients. « A Montréal ou à Paris il y a de très bons équipements et techniques, mais c’est vrai que les Etats-Unis sont en pointe au niveau dentaire, et beaucoup de clients apprécient qu’on puisse leur offrir cette qualité de soins très avancée par rapport à d’autres pays. » Equipe d’une dizaine de personnes, parodontiste (implants) endodontiste (canal,) orthodontiste (pour les dents à la mauvaise place), machines ultra-modernes : scanner 3D, rayons X numériques, robot Cerec qui permet de concevoir une couronne en quelques heures et donc de la remplacer la même journée etc…

SERVICE COMPLET A LA JOURNEE

« Le service complet à la journée est important. On essaie de ne pas démultiplier les rendez-vous quand on peut tout faire d’un coup, afin encore une fois, de faciliter la vie à nos clients, et d’avoir des rapports familiaux avec eux… pas uniquement commerciaux. Parfois ça peut être le défaut des Etats-Unis. » Les clients, ce sont ceux qui habitent dans le comté de Broward toute l’année, mais aussi les nombreux Snowbirds qui viennent séjourner durant l’hiver :  certains viennent pour des urgences de rage de dent, d’autres pour un nettoyage, une couronne, une prothèse dentaire… et tout le monde repart avec le sourire, car outre le fait que Manon Bourque-Hutchison vous le fasse bien blanc ce sourire, le sien est communicatif et… ça vous donne envie de revenir chez le dentiste (ce qui est rare !).

Manon Bourque-Hutchison, DDS

5359 Lyons Rd, Coconut Creek, FL 33073

(954) 570-8870 – www.hutchdentist.com

Email: cocohutchdentist@gmail.com



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !