Lancement de French Arts Associates : une association pour les Français professionnels de l’art aux USA

Lancement de French Arts Associates : une association pour les Français professionnels de l’art aux USA

French Arts Associates a été créée en février dernier afin de réunir les Français travaillant de le domaine des arts sur le territoire américain. Le lancement officiel s’est déroulé le 18 novembre.

Logo French Arts Associates (artistes français états-unis)Le but de French Arts Associates est d’organiser des actions de soutien aux professionnels de l’art en organisant des conférences, des tables-rondes, des workshops, des formations, du networking ou encore l’établissement de passerelles entre la France et les Etats-Unis afin de développer des liens existants ou d’en établir avec des institutions ou fondations.

French Arts Associates a été lancée par Sophie Blachet (galeriste, auteure et conférencière) et Hélène Filipecka qui est « art advisor ». Elle sera dans un premier temps basée en Floride et plus particulièrement à Miami pour s’étendre ensuite dans d’autres Etats américains.

Les professionnels de l’art sont : les artistes, galeristes, designers, chanteurs, consultants en art, agents d’artistes, musiciens, vidéastes, art advisors, directeurs de musée, professeurs d’art pour n’en citer que quelques uns.

Contacts :

Sophie Blachet sophie@frenchartsassociates.org / 305 890 8085

Hélène Filipicka helene@frenchartsassociates.org / 786 427 5784

– site web : www.frenchartsassociates.org

– facebook: https://www.facebook.com/FrenchArtsAssociates/

– twitter: https://twitter.com/frencharts

– instagram: https://www.instagram.com/frenchartsassociates/

 



Related Articles

Jean Rochefort se pose à Miami !

Le nouveau film de Philippe Le Guay (sur les écrans français le 19 août), dénommé « Floride », se déroule en partie dans le Sunshine State, avec Jean Rochefort et Sandrine Kiberlain dans les rôles principaux. Le résumé : « Claude Lherminier n’est pas homme à faire les choses sur un coup de tête. Il a passé 80 années à gérer sa vie et ses affaires avec une belle élégance. Pourtant un beau jour, sans crier gare, il monte dans un avion et part vers la Floride pour y retrouver, Alice, sa fille cadette, épouse d’un américain. Décollage imprévu et totalement inexplicable pour son entourage. Les quelques semaines avant ce voyage expliquent peut-être sa décision. »

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !