Actualités à Miami et en FlorideNews Sports et Jeux

Les Florida Panthers en phase de conquête après un début de saison timide

Alors que le quart des matchs de LNH a été joué, les Florida Panthers renouent avec le succès et se mettent en embuscade pour la suite des événements.

Photo : Vincent Trocheck à la course (crédit photo : Twitter des Florida Panthers)

Comme l’an passé, il aura fallu une petite phase d’adaptation avant que les Forida Panthers prennent toute la puissance. Les changements profonds dans la défense durant l’intersaison en est la principale raison. La blessure de Jonhatan Huberdeau, indisponible durant plusieurs mois, étant le coup dur de ce début d’année sportive. Mais, après un un passage à vide entre le 18 octobre et le 1er novembre, les Panthères de la Floride ont su reformer une belle équipe avec des résultats qui laissent présager un bel avenir : 6 victoires sur les 10 derniers matchs, avec en particulier un succès sur la glace de Montréal face aux Canadiens, et une au Madison Square garden contre les New-York Rangers. Avec seulement 23 points au 28 novembre, il faudra néanmoins aux Panthères une série de succès supplémentaires avant de pouvoir rattraper les premiers de la conférence Est : le CH (31 points), NYR (31), Pittsburgh (28), ou encore Ottawa et Tampa (27).

Le sursaut des Panthers a été entre autres marqué par les succès de l’attaque, avec de bonnes prestations d’Aleksander Barkov mais aussi le soutien du vétéran Jagr – qui avec le gardien québécois Luongo se montrent toujours aussi indispensables aux « Big Cats » – mais surtout la bonne restructuration de la défense, avec par exemple un Aaron Ekblad en très grande forme.

La tournée d’hiver en Floride ne sera donc pas une promenade de santé pour Les Canadiens, avec leur match à Tampa le 28 décembre, et le lendemain à Sunrise-Miami.

Canam-golf-rabais-billets-Sports-floride-nov.jpg

 

Les matchs des Florida Panthers en décembre : 

Nouveau Logo (présumé) des Florida PanthersLe 1er va à Détroit

Le 3 : va à Ottawa

Le 5 : va à Boston

Le 6 : va à Philadelphie

Le 8 : reçoit Pittsburgh

Le 10 : reçoit Vancouver

Le 13 : va à Minnesota

Le 15 : va à Winnipeg

Le 16 : va à Colorado

Le 20 : reçoit Buffalo

Le 22 : reçoit Boston

Le 23 : reçoit Détroit

Le 28 : reçoit Toronto

Le 29 : Montréal (qui joue la veille à Tampa)

Le 31 : va à Dallas

 

Experts comptables aux Etats-Unis, CPA en Floride

 

Dominique Delcourt / Lafayette Group

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page