Le grand salon de coiffure & spa de Miami-Brickell : French Hair Studio !

Le grand salon de coiffure & spa de Miami-Brickell : French Hair Studio !

Référence dans la coiffure à Miami depuis 15 ans, le French Hair Studio touche des nouveaux patrons… qui sont aussi des professionnels réputés !

Gad et Dorothée Boucheninou à leur French Hair Studio de Miami-Brickell.

Gad et Dorothée Boucheninou à leur French Hair Studio de Miami-Brickell.

Dorothée et Gad Boucheninou sont deux grands professionnels de la coiffure de Paris, où ils ont tenu des salons dans plusieurs quartiers, mais aussi coiffé pas mal de stars pour des émissions de télévision. « Nous avions l’envie d’une expérience à l’étranger. Après de nombreux voyages à Miami, nous sommes tombés amoureux du climat, du mode de vie et avons décidé et que c’était le genre de challenges qui étaient vraiment faits pour nous.« 

Pour le coup, ils ont repris le célèbre French Hair Studio de Brickell, au milieu du quartier des affaires et de ses magnifiques gratte-ciels. Un salon bien connu depuis son ouverture il y a 15 ans, avec toujours la même équipe très soudée, dont Manuela et Sacha qui depuis des années sont le haut de gamme de la coiffure française à Miami. Il y a ainsi désormais avec eux les nouveaux propriétaires, Dorothée, qui est master coloriste, et Gad qui est coiffeur « full service ». Et faut-il un temps d’adaptation pour travailler dans la coiffure aux Etats-Unis ? « Généralement les Français sont surqualifiés. Les Américains le savent, et ça arrive d’ailleurs régulièrement qu’ils nous demandent si on est « vraiment » français », où si c’est juste le nom du salon. Aux Etats-Unis, en un an on peut devenir coiffeur, mais en France, il faut des années d’étude et d’expérience avant de pouvoir exercer. C’est un métier où il faut sans cesse savoir se renouveler. Beaucoup de clientes arrivent régulièrement avec sur leur téléphone la photo de la dernière coupe d’une star passée à la télé. Notre expérience et notre formation nous permettent de relever haut la main ce challenge !« 

Mais, ainsi, Paris reste une référence pour tout le monde? « C’est indéniable dans notre métier, c’est toujours une grande plus-value« , confirme Sacha qui est coiffeur depuis 11 ans au French Hair Studio. « Ça passe par un grand nombre de petits détails« , complète Gad. Dorothée et Gad sont donc très soucieux du détail, et ils ont déjà apporté leur style à la déco, la technique, et même le logo du salon.

Et quelle est la clientèle type à Brickell ? « Au départ, c’est un quartier d’affaires. Nous avons des clients des consulats, des businessmen et women qui viennent à l’heure du déjeuner, mais la grande nouveauté c’est à la fois le nombre croissant de touristes, et surtout le côté « village » qui progresse tout le temps. C’est un quartier qui est aussi très animé le soir. C’est vraiment devenu un endroit où on vient pour se faire plaisir. Nous avons une clientèle à la fois exigeante et fidèle !« 

Le salon French Hair Studio propose soins visage, épilation, manucure et pédicure, mais est aussi spécialisé dans les extensions de cheveux 100% naturels et les soins cheveux à la kératine et au botox. Tous les produits utilisés sont français. L’équipe est à votre disposition du lundi au samedi.

French Hair Studio

139 SE 12th Terrace – Miami, FL 33131

(786)866-2798 –  www.frenchhairstudio.com

French-Hair-Studio-kerastase-biosthetique-paris-salon-coiffure-francais-miami-brickell.jpg



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !