Infos en bref du Courrier de Floride / Décembre 2016

Infos en bref du Courrier de Floride / Décembre 2016

ELECTIONS

Le 8 novembre, Marco Rubio, étoile montante du Parti Républicain, a retrouvé son siège de sénateur de Floride. Carlos Gimenez a été réélu maire (Démocrate) de Miami-Dade suite à un duel avec l’avocate (et fille du maire de Miami) Raquel Regalado (Républicaine).

En octobre, Jean-François Lisée a été élu chef du Parti Québécois (opposition souverainiste).

CLAIRVOYANCE CANADIENNE

Gary Doer, qui était depuis 2009 (et jusqu’en mars) ambassadeur du Canada à Washington a prévenu plusieurs jours avant l’élection présidentielle américaine : « Mardi soir portez un casque… ça risque d’être une soirée intéressante…« , avant d’expliquer pourquoi il s’attendait à des résultats serrés.

CANNABIS THERAPEUTIQUE AUTORISE

N’allez pas croire qu’un rhume suffit pour acheter de la majijunana en Floride, mais oui, l’usage médical du cannabis est bien légalisé dans le Sunshine State. Spécialisée dans ce domaine, la firme canadienne Arcturus Growthstar Technologies a déjà pris position sur le marché et essaye même depuis novembre d’acheter une parcelle de 10 acres en Floride afin de planter. Les Canadiens confirment ainsi leur expertise en matière de pétard !  😉

PLUS DE CANADIENS DANS LE SUD-OUEST

Le SouthWest Florida Airport (Fort Myers) annonce 12% de plus de sièges d’avion que l’an passé, soit 1000 sièges par jour transportés vers ou depuis le Canada. En 2015 il y avait eu +9% dans le Collier County (Naples, 51000 visiteurs) et +11,5% sur le Lee County (Fort Myers) avec 196000 visiteurs. Mais les chiffres ont stagné lors de la dernière saison.

LES EXPATS’ CANADIENS VONT POUVOIR VOTER

Selon le Huffington Post Canada, le gouvernement Trudeau s’apprêterait a autoriser le droit de vote des expatriés canadiens, qui ne bénéficient plus de ce droit civique s’ils résident à l’étranger depuis plus de cinq ans. Par comparaison, si les expats’ français peuvent dans tous les cas voter, les Allemands ne le peuvent que s’ils ont quitté leur pays depuis moins de 25 ans, et la limite est ainsi de 15 ans pour les Anglais, 6 pour les Australiens, 3 ans pour les néo-zélandais, et les Irlandais perdent instantanément ce droit s’ils quittent leur pays.

CUBA A LE MORAL BAS ?

Non seulement l’élection de Donald Trump n’a pas l’air de trop plaire au gouvernment communiste local, mais en plus, selon une enquête du Figaro, malgré l’ouverture de l’île aux capitaux étrangers, le bilan ne serait pas très bon et ça ne se bousculerait pas trop pour investir dans l’île.

www.lefigaro.fr/conjoncture/2016/11/04/20002-20161104ARTFIG00319-malgre-l-ouverture-aux-capitaux-cuba-ne-fait-pas-recette.php

DES MOUSTIQUES TRANSGENIQUES DANS LES KEYS ?

Alors que Miami Beach était fin novembre en passe d’être déclaré « Zika Free », comme ce fut le cas le mois précédent du quartier de Wynwood ; des référendums se sont déroulés un peu plus au sud, dans le Monroe County (constitué des îles Keys), et la plupart des habitants sont d’accord pour que soient relâchés dans la nature des moustiques transgéniques capables de mettre un terme à l’épidémie. Leur gène modifié vise à tout simplement éradiquer leur propre espèce, puisque la progéniture mâle des ces insectes ne peut survivre. Autant dire que ça sucite des craintes chez les défenseurs des animaux (il pourrait y avoir des conséquences sur la chaîne alimentaire.

Ces moustiques OGM feront 80 centimètres d’envergure (non, ça c’est pas vrai !!). 🙂

A noter que, si Miami devient « Zika free », c’est aussi peut-être parce que c’est l’hiver. Dès le printemps… les mosquitos risquent de revenir !

LA NAGEUSE FRANCAISE EMMA TEREBO S’INSTALLE EN FLORIDE

Elle ne quitte pas le soleil, puisqu’elle est originaire de l’île de Nouméa (Nouvelle Calédonie) : le jeune prodige Emma Terebo (18 ans, 1,78m, spécialiste 100m dos, 50m dos et 50m nage libre), qui vise les JO de 2020 à Tokyo avec l’équipe de France, rejoindra l’équipe des Seminoles de la Florida State University (FSU) de Tallahassee.

emma-terebo

Emma Terebo (crédit photo : Facebook).

 

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !