The Yard : quand Fort Lauderdale se donne des airs de San Francisco !

The Yard : quand Fort Lauderdale se donne des airs de San Francisco !

Voici un petit quartier très agréable et coloré, encore un peu « secret », avec restaurants, artistes et artisans. Le coup de cœur du Courrier de Floride !

On se demande comment il a poussé là ce quartier surnommé « The Yard », sur la ville de Wilton Manors (qui est elle-même une enclave de Fort Lauderdale). Certes, le centre de Wilton Manors a déjà des airs de « Frisco » avec l’importante communauté gay qui le fréquente ; mais The Yards c’est le rendez-vous de tout le monde, aussi bien des ados et des familles, pour qui c’est surtout le côté bricolé et coloré qui lui donne des airs de Californie ; un style un peu hippie-bohème, avec ses artistes et artisans. Ce qui n’est pas bricolé du tout à The Yards, c’est l’offre de restaurants qui est proposée aux visiteurs : il y en a pour tous les goûts (dont deux français). Dès que vous arrivez, vous tombez sur Voo La Voo Café, où notre amie Sylvie Le Nouail justifie son nom breton en concoctant de délicieuses galettes de blé noir (trop rares aux USA !!).

The Yards : quartier sympathique de Wilton Manors (près de Fort Lauderdale en Floride)

Quand vous avez visité la rue avec les artisans, vous pensez alors que c’est terminé. Et bien non ! Il y en a encore : au fond à droite vous trouverez un grand hangar du nom de « Lola’s Market« , où se trouvent encore des artisans et métiers de bouche. Ce qui est particulièrement appréciable, c’est de pouvoir prendre un café, un verre, un plat, et de rester en extérieur sans avoir vue sur du béton ou une rue sur-fréquentée. Ici, tout est joli et calme, et c’est ce que viennent y chercher les clients.

The Yard est ouvert à partir de 8h, et jusqu’à 16h, sauf le weekend où vous pouvez rester jusqu’à 17h. Des nocturnes seraient prévues pour très bientôt (tant mieux, c’est aussi très joli le soir venu !!!).

Comme vous l’aurez compris, on est fan et on vous conseille l’endroit qui est vraiment l’un des plus sympas du comté de Broward !!

(vous trouverez plein d’autres photos sur la version internet de cet article)

www.voolavoocafe.com – www.facebook.com/LolasattheYard/

Adresse : 2430 NE 13th Ave, Wilton Manors, FL 33305

Autres pages :

Guide de Fort Lauderdale

Guide de la Floride

Wilton Manors : une île gay dans Fort Lauderdale

Sylvie Fournier-Popov : sculptrice française à Wilton Manors



Related Articles

Tourisme francophone en Floride : de belles perspectives d’avenir

Mercredi 13 mai, les chambres de commerce franco-américaine de Miami et Québec-Floride organisaient à la Desjardins Bank de Hallandale, en partenariat avec le journal Le Courrier de Floride, le network mensuel dédié aux professionnels francophones de Floride, mais une première partie avait cette fois été dédiée aux professionnels du tourisme. Une trentaine de chefs et cadres d’entreprises de ce secteur, français et québécois étaient présents afin de se rencontrer et se concerter sur ce thème. Justine Croteau et Pascale Villet (directrices de la CCQF est de la FACC) ont exposé les données d’actualités du tourisme en Floride en introduction, avant que les consuls du Canada et de France, Louise Léger et Philippe Létrilliart, ne dressent l’état des lieux de leurs forces touristiques respectives, qui sont différentes mais souvent complémentaires, en tout cas au regard des nombreuses entreprises francophones qui s’adressent à ces touristes.

USA-Cuba : la guerre est finie !

C’est historique, mercredi 17 décembre 2014, Washington a annoncé le rétablissement des relations diplomatiques avec La Havane. A Miami de nombreux exilés cubains ont manifesté en dénonçant cette nouvelle.

Un communiqué de la Maison-Blanche l’a annoncé mercredi : « Dans les prochains mois, nous rétablirons une ambassade à La Havane et mènerons des échanges et visites à haut niveau entre nos deux gouvernements dans le cadre d’un processus de normalisation ». Le leader cubain Raul Castro a confirmé la nouvelle à la télévision, assurant à ses concitoyens que « Obama mérite le respect ».

2 comments

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !