James Cameron va tourner à Miami la vie d’Audrey Mestre !

James Cameron va tourner à Miami la vie d’Audrey Mestre !

Incroyable : l’un des maîtres du cinéma, James Cameron, va raconter la vie d’une française de Miami, Audrey Mestre, et de son mari, le cubain Francisco “Pipin” Ferreras.

audrey-mestre-3Mieux, c’est l’oscarisée Jennifer Lawrence (Hunger Games…) qui va jouer le rôle d’Audrey Mestre dans ce film.
Le titre pour le moment est « The Dive » (la plongée), car Audrey et Francisco ont été tous deux champions de plongée en apnée. Après leur installation à Miami, Audrey battra pour la première fois le record d’apnée féminine en 1999 à Fort Lauderdale. En 2002, elle plonge à 166 mètres de profondeur en République Dominicaine, et huit jours plus tar elle tente 171 mètres quand l’accident fatal intervient : le mécanisme de son ballon est bloqué. Elle reste 8,5 minutes sous l’eau (au lieu des 3 minutes prévues), est remontée inconsciente par son mari à la surface, et son décès fut prononcé à l’hôpital. C’est cette quête incroyable de l’extrême et des profondeurs que va ainsi raconter James Cameron, celle d’un couple qui a repoussé les limites du possible. Le film devrait être tourné en partie à la résidence qu’occupait le couple au 548 W. Treasure Dr. de North Bay Village (Miami Beach). Sortie prévue fin 2017.

(images ci-dessus tirées du documentaire « No limit » d’Alison Ellwood)

audrey-mestre

 

 


 



Related Articles

Deux écoles de Miami perdent leur homologation française

La Sunset Elementary et la Carver Middle School de Miami viennent de perdre leur homologation par le gouvernement Français. Un coup dur pour l’association FIPA qui s’occupe de l’enseignement du Français dans trois écoles de Miami (la 3ème, ISCSH, conservant son homologation).
Dans un communiqué, FIPA a faire part de son désappointement face à cette nouvelle, indiquant qu’elle allait devoir prendre à sa charge le salaire du professeur français de la Carver School, soit 75000$ (taxes comprises) de plus à trouver pour l’association !

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !