Gazon artificiel en Floride : Joindre l’utile à l’agréable

Gazon artificiel en Floride : Joindre l’utile à l’agréable

Chers lecteurs, chères lectrices, ce mois-ci j’ai choisi de vous présenter un produit que j’appellerais mon coup de cœur pour sa beauté esthétique, ses usages variés et son coût d’entretien à toute fin pratique nul : le gazon artificiel.

Danny Salbo

par Danny Salbo

Bien que ce produit ne soit pas nouveau – il a été développé dans les années 1960 – il a depuis beaucoup évolué. De nos jours, le gazon artificiel est plus résistant à l’usure, moins abrasif et plus naturel que jamais.

Le gazon artificiel est si « réel » que c’est à s’y méprendre. Sa durée de vie est d’environ 10 à 15 ans et peut même doubler avec un soin minimum. Des inhibiteurs UV y sont incorporés, ce qui empêche des variations de couleur au fil du temps.  Comparé au gazon naturel, le gazon synthétique vous offre une pelouse parfaitement entretenue, un aspect luxuriant et fraîchement coupé tout en préservant les détails de vos arrangements paysagers pour des années à venir.

Que ce soit pour vous offrir une cour arrière avec un aménagement paysager exceptionnel (coin terrasse, pourtour de la piscine, espace de jeux pour les enfants, etc.) ou bien pour délimiter la zone d’un sport comme le golf (« putting green »), permettre à votre toutou de profiter de son espace personnel ou encore améliorer l’apparence de votre balcon, le gazon artificiel, représente même un choix avantageux pour plusieurs raisons.

En termes d’argent ou de temps, les coûts de maintenance de votre gazon artificiel sont à peu près inexistants. Bien qu’en général la pluie soit suffisante étant donné sa capacité de drainage élevée, si vous traversez une période de sécheresse, vous n’aurez qu’à arroser votre pelouse et le tour sera joué.

Le gazon synthétique est idéal pour les animaux de compagnie de toutes tailles. Les chiens apprécient particulièrement le gazon artificiel, pour jouer, très confortable pour leurs pattes, ou se soulager ! Mais n’ayez crainte car après l’installation de votre gazon artificiel, l’épandage d’un sable fin, le zéolite, est effectué permettant d’enrayer toutes les odeurs et l’humidité. En effet, les zéolites sont des minéraux naturels dérivés de la cendre volcanique qui ont la capacité d’absorber les odeurs et l’humidité. Vous pourrez comparer l’entretien de votre gazon artificiel à celui d’une litière.

En plus de réduire considérablement les coûts d’entretien de votre aménagement paysager, comme le gazon artificiel ne nécessite pas d’arrosage, il se révèle même un avantage à la revente de votre propriété en Floride puisque dans cet état, le consommateur paie pour l’eau qu’il utilise.

C’est un produit fantastique qui fera sensation là où vous déciderez de l’installer !  www.salboconstruction.com

Danny SALBO

Salbo_construction_permis_renovation_decor_cuisine_contemporain-CMD-Mia-ItalKraft-2.jpg



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !