Ces Français qui investissent dans l’immobilier à Miami (reportage de France 2)

Ces Français qui investissent dans l’immobilier à Miami (reportage de France 2)

Voici un mini reportage diffusé au journal télé (« 20 Heures ») de France 2 sur les investisseurs français à Miami. Comme le reportage est plus court que d’habitude… il est encore moins informatif que d’habitude (attention aux chiffres évoqués qui ne signifient rien de concret) !

Mais il présente néanmoins plusieurs Français sympathiques, expatriés en Floride. Il est vrai que beaucoup de Français ont commencé d’investir en Floride durant la crise économique aux Etats-Unis (2007-2011), et que cette tendance ne s’est pas arrêtée après la crise. Certains sont de purs investisseurs, mais nombreux sont ceux qui viennent avec l’argent, afin de démarrer une nouvelle vie aux Etats-Unis. Les Français seraient actuellement 50 000 dans le seul Etat de Floride. Néanmoins, ils sont répartis un peu partout dans l’aire urbaine de Miami, parfois loin de Miami Beach, et même jusqu’à Naples ou Tampa, sur la côte ouest.

Il convient de rappeler qu’aucun média de France n’a encore réalisé de travail sérieux sur ce sujet des Français expatriés en Floride, malgré des dizaines de reportages « clichés » à Miami Beach.


Immobilier : les Français investissent à Miami

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !