Six films français à l’honneur du Festival du Film Juif de Miami

Six films français à l’honneur du Festival du Film Juif de Miami

Pour le 20ème anniversaire du Miami Jewish Film Festival, il y aura plus de 50 réalisateurs à participer, 64 films en provenance de 20 pays qui seront présentés, dont 6 films français sortis en 2016. Le festival se déroule dans plusieurs cinémas de Miami Dade entre les 12 et 26 janvier.

305-573-7304 – www.miamijewishfilmfestival.org

Image ci-dessus : Ils sont partout – © La Petite Reine / David Koskas

TOUT ET TOUT DE SUITE

Il sera ainsi possible de voir le dernier film de (et avec) Richard Berry, « Tout et Tout de Suite », qui revient sur la dramatique affaire du jeune Ilan Halimi, massacré à Paris par le « Gang des Barbares ».

Le 15 jan à 20h30.

ILS SONT PARTOUT (The Jews)

De même sera projeté le film comique de (et avec) Yvan Attal « Ils sont partout », avec également Charlotte Gainsbourg, Benoît Poelvoorde et Dany Boone au casting.

Le 23 jan à 18h.

LE VOYAGE DE FANNY (Fanny’s Journey)

Synopsis de ce film de Lola Doillon : « En 1943, Fanny et ses deux petites sœurs sont réfugiées dans la Creuse, avec d’autres enfants juifs mis à l’abri par leurs familles. Mais une dénonciation les contraint à la fuite, et le groupe d’enfants prend la direction des Alpes dans le but de passer ensuite la frontière suisse. »

Le 16 jan à 19h30 et 25 jan à 18h.

MOBILE ETOILE (Night’s Song)

Réalisé par le franco-canadien Raphaël Nadjari, voici le synopsis : « Les directeurs d’une chorale à Montréal peinent à maintenir leur groupe vocal à flot. Mais une jeune fille va leur redonner espoir… »

Le 25 janvier à 19h30.

JE COMPTE SUR VOUS (Thank you for calling)

Ce film de Pascal Elbé compte au casting Vincent Elbaz : Gilbert Perez, Julie Gayet et Zabou Breitman. Il raconte la vie de Gilbert, qui est un habitué des magouilles et arnaques en tous genres depuis qu’il est petit, et qui aimerait procurer à sa femme une vie normale, mais… il va se retrouver dépassé par les évènements. (inspiré par la vie de Gilbert Chikli).

Le 15 jan à 13h et le 25 jan à 14h.

L’ORIGINE DE LA VIOLENCE

Ce film d’Elie Chouraqui (avec entre autre Richard Berry et Michel Bouquet) raconte l’histoire d’un jeune professeur, Nathan Fabre, découvre dans l’ancien camp de concentration de Buchenwald la photographie d’un détenu dont la ressemblance avec son propre père, Adrien, le stupéfie. De retour en France, le souvenir de cette photographie ne cesse de l’obséder. Face au silence de son père, il décide alors de se pencher sur l’histoire de sa propre famille. Les secrets qu’il y découvre bouleversent son existence.

Le 18 jan à 18h et le 22 jan à 20h.

 


 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !