Découvrir Anna Maria Island, magnifique île de Floride

Découvrir Anna Maria Island, magnifique île de Floride

Anna Maria Island est certainement l’une des moins connues des îles de Floride…. mais sûrement pas la moins belle ! Elle est en fait assez étroite, et peut accueillir moins de tourisme de masse que ses voisines de Sanibel ou de St Pete : la publicité touristique est donc moins importante, ce qui n’est pas un mal et la préserve un peu.

En fait, « Anna Maria Island » est le nom de toute la grande île (11km) longeant la côte au niveau de Bradenton, accessible en voiture par des ponts, mais c’est surtout la partie nord qu’on vient voir.

De mai à octobre, un très grand nombre de tortues de mer viennent pondre sur la plage, l’une des principales attractions du lieu, avant que, ensuite, les bébés sortent du sable pour rejoindre la grande bleue sous les encouragements des habitants !

Office de tourisme des îles : www.bradentongulfislands.com

Village balnéaire d’Anna Maria Island

« Anna Maria Island » c’est également le nom du village au nord de l’île, qui est de toute évidence la plus belle partie (nous parlerons des autres à la fin de cet article). Privilégiez ainsi les trois derniers kilomètres au nord de l’île. Il n’y a pas de grandes et vilaines barres d’immeubles comme celles qui ont massacré bien d’autres côtes de Floride, pas de chaînes de restaurants dont on n’a pas envie de voir ici les enseignes, pas d’hôtels gigantesques, mais au contraire une ambiance cottage et petits commerces colorés, préservant un peu l’esprit de l’île, appréciée de ceux qui ont le cœur un peu hippie (et aussi de québécois très nombreux durant l’hiver). Pendant l’été il est parfois un peu difficile de circuler sur l’unique route d’accès. En tout cas, au bout de la route, c’est le paradis !

Si vous voulez de bons conseils, allez voir Thierry et Laurence au restaurant My AMI. Quand vous y êtes, vous êtes proche des plus belles plages (et vous y trouverez Le Courrier de Floride).

www.annamaria-island.com

 

Trois sites prestigieux à visiter au village d’Anna-Maria

La plage sur le Golfe du Mexique au niveau de Pine Avenue a une réputation fantastique. Quand vous marchez sur le sable blanc, il fait le même bruit que de la neige ! Les eaux turquoises y sont surprenantes quand la mer est calme.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

– A 2km plus au nord, la plage nord sur la baie de Tampa s’appelle « Bean Point » (le point du haricot). Elle n’offre pas de services de plage (pas de restaurants, ni de surveillance, ni de locations de matériel), mais elle est peut-être encore mieux que la première, grâce à ses dunes, sa vue sur Fort de Soto et le pont de la Tampa Bay.

– A 5mn vers l’est, côté rivière, vous avez une jetée de pêche avec un bar-restaurant. La promenade entre les deux est très belle. D’ailleurs, la rivière est très belle à visiter en bateau.

Rod Reel Pier sur Anna-Maria Island en Floride.

Rod Reel Pier sur Anna-Maria Island en Floride.

Rod Reel Pier sur Anna-Maria Island en Floride.

Rod Reel Pier sur Anna-Maria Island en Floride.

Les autres villages d’Anna-Maria

Comme indiqué plus haut, il n’y a pas qu’Anna-Maria sur Anna-Maria ! Du nord vers le sud, vous trouverez la plage de Holmes Beach, qui dispose d’un plus grand nombre d’infrastructures touristiques.

La partie sud de l’île est « Bradenton Beach« . Dire qu’elle n’a « aucun intérêt particulier » est toujours difficile vu la couleur de la plage et de la mer… mais c’est vrai qu’à part ses quelques jolis cafés et restaurants, elle est tout de même un peu moins bien.

Coquina Beach / Anna-Maria Island / Floride

Coquina Beach / Anna-Maria Island / Floride

La partie tout au sud (« Coquina Beach« ) est pas mal avec ses grands arbres, et il faut aussi noter le pont entre Bradenton Beach et Cortez : on y trouve d’une part des petites maisons flottant sur les jetées, et de l’autre, de jolies marinas avec des bons restaurants !

 

investus vincent ricaud immobilier floride sarasotaEn passant le pont au sud d’Anna Maria (vers Longboat Key), il y a aussi à visiter le joli site de « Beer Can Island » (l’île de la Canette de Bière !).

Nos autres pages :

– Au nord, vous pouvez visiter la Baie de Tampa

– La magnifique île sauvage d’Egmont Key protège l’accès à la baie (accessible en ferry)

– A l’est, vous avez la ville de Bradenton

– Au sud de l’île d’Anna-Maria, de l’autre côté du pont de Coquina Beach, vous avez « L’île de la Canette de Bière » (Beer Can Island) : un très beau site. Voir notre reportage

Retour au sommaire du Guide de la Floride

 

banniere-galaxy



Related Articles

10 comments

Write a comment
  1. Nathalie Gemme
    Nathalie Gemme 31 août, 2017, 11:49

    La Floride sauvage…CA EXISTE!!!
    Plages de sable blanc, eaux turquoises, dauphins… sans le côté kétaine à l’américaine! Je vous dévoile mon point de vue syr cet endroit secret
    http://www.tripdefamille.com/2017/08/endroit-secret-en-floride.html

    Reply this comment
  2. Gisèle Mayrand
    Gisèle Mayrand 21 février, 2017, 11:45

    De belles photos de ces endroits rares qui nous sont inconnus. Beau reportage, donne envie de découvrir.

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !