Immobilier : Pour toutes vos signatures officielles en Floride, il y a Christine Marchand-Manze !

by La Rédaction | janvier 6, 2017 10:00

Membre de la Chambre des Notaires du Québec, Christine Marchand-Manze permet de réaliser en Floride toutes les signatures officielles liées aux titres immobiliers, vous assurant ainsi de la solidité de votre acte.

Photo : Christine Marchand-Manze (au centre) et une partie de son équipe.

Que vous soyez Canadien, Français, Haïtien, ou originaire d’un autre pays francophone, c’est un confort et une sécurité de pouvoir compter sur des professionnels parlant votre langue ; des professionnels assermentés qui sont là pour garantir que vos transactions soient réalisées en bonne et due forme. Car, au niveau de l’immobilier, il y a parfois de mauvaises surprises aux Etats-Unis. « La grande majorité des agents de titres font un bon travail« , explique Christine Marchand, installée depuis 1990 en Floride, « mais c’est vrai que parfois, non seulement il y a un problème de langue ou de service à la clientèle, mais en plus certains laissent passer des choses inacceptables. Pour ma part, dès que je décèle un problème lors d’une vente ou un achat, je bloque la signature. Quand il y a un vice de titre lors d’un achat, malheureusement les propriétaires s’en rendent souvent compte cinq ou dix ans plus tard, lors de la revente. Il y a aussi des problèmes de compréhension des différents droits nationaux. Par exemple, au Québec, c’est l’acheteur qui paie les droits de mutation, alors qu’en Floride c’est le vendeur.« 

SIGNEZ VOS ACTES EN TOUTE SECURITE

Aux Etats-Unis, la signature (le « closing ») doit soit être reçue par un avocat-notaire, soit par un agent de transaction, de transferts de titres, comme Christine Marchand-Manze, qui vérifie que le bien à acquérir ou à vendre n’a pas de privilège, de dettes sur la propriété, de violations aux différentes règles, d’hypothèque etc…

Vu le nombre de Québécois, Français ou Haïtiens qui ont acheté en Floride depuis deux décennies, d’année en année, il a fallu agrandir l’équipe, et c’est aujourd’hui de très grands bureaux à Fort Lauderdale qui sont occupés par la société de Mme Marchand Manze, Galaxy Title, traduisant les actes, renseignant les acheteurs de maisons comme les vendeurs de condos sur la solidité et la viabilité de ce qu’ils doivent signer. Au Québec (comme en France), les notaires apportent une solidité juridique et ont un devoir d’information très précis envers leurs clients, ce qui rassure beaucoup ceux qui les choisissent. « Chez Galaxy Title nous émettons ainsi des polices d’assurance-titre qui vont assurer le titre de propriété: c’est l’équivalent de la signature devant un notaire dans les pays francophones. Nous sommes assurés pour cela, et les clients peuvent revenir nous voir si quelque chose ne va pas. Notre métier, c’est la protection de nos clients.« 

Que ce soit, également, en cas d’hypothèque ou de refinancement, il faut ainsi repasser par un officiel pour avoir une signature valide et solide. L’agent de titre s’assure aussi si nécessaire que les fonds sont dans un compte « escrow », un mot qui fait toujours bondir les francophones, mais qui signifie « dépôt fiduciaire » en français, un compte spécial qui rassemble les dépôts afin d’acheter une propriété.

Ainsi, dans tous les cas, les transactions sont scrutées de A à Z et sécurisées, ce qui permet de faciliter grandement la vie des acquéreurs et investisseurs francophones de Floride ! N’hésitez pas pour tout renseignement à contacter Christine Marchand-Manze : 

GALAXY TITLE & ESCROW

800 W. Cypress Creek RD. Suite 330, Fort Lauderdale, Florida, États-Unis, 33309 

(561) 447-9370[1] – cmanze@comcast.net[2]

 

[3]

Endnotes:
  1. (561) 447-9370:
  2. cmanze@comcast.net: mailto:cmanze@comcast.net
  3. [Image]: http://courrierdefloride.com/wp-content/uploads/2016/11/Galaxy-Title-Christine-Marchand-closings-titres-fort-lauderdale.jpg

Source URL: http://courrierdefloride.com/2017/01/06/signature-immobilier-floride-closing-titre-propriete-christine-marchand-manze/