Voo La Voo : la nouvelle crêperie bretonne de Broward (à Wilton Manors)

Voo La Voo : la nouvelle crêperie bretonne de Broward (à Wilton Manors)

Une crêperie bretonne dans un joli quartier de Wilton Manors (Fort Lauderdale) : c’est nouveau et c’est à Sylvie Le Nouail qu’on le doit !

Nous évoquions le mois dernier la création de « The Yard » un merveilleux petit quartier de Wilton Manors (Fort Lauderdale) il y a trois ans, mais totalement ignoré par les médias locaux, il s’est développé tout seul comme un grand avec ses artistes et artisans, et ses bons restaurants colorés. En face de vous quand vous arrivez à la grille, vous avez le restaurant Voo La Voo, la crêperie de Sylvie Le Nouail. Rien qu’en entendant son nom, les connaisseurs sauront qu’elle est une « native » de la péninsule armoricaine, exactement de la merveilleuse ville de Vannes. C’est pas la peine de chercher de meilleures crêpes et galettes de blé noir : chez les « Bas-Bretons », c’est génétique !

Et si Voo La Voo est nouveau, Sylvie elle n’est pas récente en Floride. « Après avoir fait mon école hôtelière à Vannes, je suis partie sur Key West travailler dans un restaurant français. De là, je suis rentrée faire les saisons en France entre Avoriaz, Paris et la Bretagne. Mais après une traversée des Etats-Unis en voyage, j’ai décidé de m’installer à Key West définitivement en ouvrant une crêperie sur Duval Street en 2003. Avec du recul, je me dis qu’on a eu bien du bonheur à Key West, mais j’en avais quand même un peu fait le tour, et on perdait le côté « familial » de l’île au profit d’un côté commercial qui commençait à me lasser. Quelque années plus tard j’ai rencontré Omnahr (connu sous le nom Island Rocka), et c’est le grand coup de foudre. J’ai ainsi décidé de me relocaliser sur Broward dont le côté international m’attirait énormément. Finalement, quand on a vu cet endroit à Wilton Manors, on a eu un coup de cœur immédiat : à The Yard il y a un petit côté Key West !« 

Crêperie Voo La Voo Café à The Yard, Wilton Manors (Fort Lauderdale)

Crêperie Voo La Voo Café à The Yard, Wilton Manors (Fort Lauderdale)

Et on peut comprendre Sylvie : The Yard c’est vraiment un espace de détente au milieu de la grande ville, où chacun vient pour se détendre loin des grands boulevards et de leur pollution. Mais aussi pour les galettes de Sylvie !

Les galettes de sarrasin (« savory crepes » sur sa carte) (les Américains ne savent pas ce que c’est qu’une « galette »), sont fantastiques, à base d’une pâte fine et croustillante (1). La galette au jambon de parme de Sylvie est délicieuse, mais il y en a pour tous les goûts : fromages divers, poulet, bacon, ratatouille : les amateurs seront satisfaits ! De même pour les crêpes, pas de mystère : la gamme est complète et explosive pour les palais ! Celle aux fruits rouges est un régal, mais Le Courrier a un petit faible pour la « ananas, noix de coco, caramel », qui a un petit côté Key West justement !

Si vraiment vous n’aimez ni les crêpes, ni les galettes, alors vous trouverez sur la carte un bon choix d’omelettes, de sandwiches, paninis et salades, toujours confectionnés avec le même esprit : satisfaire et surprendre le client, le tout dans un cadre « bohème » très agréable ! Et vous pourrez accompagner vos mets de vins, bières et boissons non alcoolisées.

Souvent, le lundi, Sylvie passe en mode « Food Truck » sur le Young Circle de Hollywood, si vous ne pouvez vous passer de ses crêpes !

 1 – La galette de Haute-Bretagne est pour sa part plus épaisse afin de l’enrouler autour de saucisses chaudes.

VOO LA VOO CAFE

Du Lun au Ven : 8h à 16h. Sam et Dim : 8h à 17h.

2430 N. E. 13th Ave. Wilton Manors,  Fl 33305

Tél : 305 731 1641 voolavoo@hotmail.com

www.voolavoocafe.com

 

The Yard : Quand Fort Lauderdale se donne des airs de San Francisco !



Related Articles

Floride : à Palm Beach aussi il y a des agents immobiliers francophones !

Pour l’immobilier dans le comté de Palm Beach, il y a comme dans le reste de la Floride de très bons agents immobiliers francophones qui sauront vous conseiller sur vos ventes et achats. Micheline Many par exemple est réputée en tant que broker et courtier depuis 1994. Le comté de Palm Beach, c’est à la fois des villes prestigieuses comme Palm Beach, Boca Raton, West Palm Beach, mais aussi de très bonnes affaires à meilleur marché, aussi bien pour les maisons que pour les appartements, condos, studios… Que ce soit à Boynton Beach, Delray, Deerfield, Lake Worth, Hypoluxo…. vous pouvez contacter Micheline ! A bientôt sous le soleil ?!

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !