Tendances en décoration pour votre intérieur en Floride

Tendances en décoration pour votre intérieur en Floride
Danny Salbo

par Danny Salbo

Nous parlerons ce mois-ci des nouvelles tendances en matière de décoration et de la planification de votre espace. Commençons notre étude par le look à donner aux trois pièces principales de notre maison – salon ou salle familiale, cuisine & salle à dîner – que nous voudrons aérées, le plus épurées possible. Privilégions une aire ouverte qui donne de l’espace et du volume.

L’ilot dans la cuisine est l’élément le plus important puisque c’est autour de cet ilot que les gens se rassemblent. C’est le point central autour duquel on se retrouve entre amis, avec la famille.

La cuisine se veut de plus en plus de style « laboratoire ». On recouvre le réfrigérateur, le lave-vaisselle, le four micro-ondes. Tout est zen, sans poignée. L’ouverture des portes se fait en une simple pression. Les lumières au plafond seront petites et délicates.

L’utilisation de deux à trois couleurs n’est pas impossible, de même que de deux à trois textures, c’est-à-dire du bois antique avec des armoires au fini lustré moderne et au fini mat, peut-être. On peut aussi utiliser deux matériaux différents pour l’îlot – une zone acier inox et une zone verre ou bois antique. On peut mélanger le moderne à l’ancien et l’ancien au moderne.

Le mariage de deux textures d’armoires est même possible, de même pour les surfaces des comptoirs et de l’îlot. La zone cuisson, la zone lavage, la zone surface de travail peuvent chacune être définie en fonction de l’utilisation qu’on en fera, de sorte à leur donner un look différent, une atmosphère un peu jazzée.

On peut choisir ses meubles à mouvement irrégulier – des demi-lunes par exemple – que l’on couplera avec des lignes droites, plutôt que d’avoir des armoires et des meubles tous uniformes. On donne ainsi non seulement un look tendance, mais on crée un décor plus souple.

L’aire de ventilation sera de forme beaucoup plus linéaire, allongée et raffinée. On les fait ainsi disparaître dans le décor et les grilles de ventilation qui se veulent plus élégantes deviennent presqu’un élément de décoration.

La cuisine, le salon et la salle à dîner deviennent ainsi une seule pièce, le point central autour duquel gravite la maisonnée.

Il est toutefois important, au départ, d’établir un plan vol d’oiseau et de définir l’espace de chaque élément, le choix des matériaux utilisés, du décor à privilégier et de s’assurer que tout se mariera bien une fois le projet de décoration terminé. Reparlons-en le mois prochain.

Pour toutes informations supplémentaires, vous pouvez me joindre au 954-732-8972 ou m’écrire à salbod@comcast.net ou visiter le www.salboconstruction.com.



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !