Le CCEM Martinique présent depuis 1 an à Miami !

Le CCEM Martinique présent depuis 1 an à Miami !

Le Collectif coopération export Martinique (CCEM) fête ses 1 an de présence à côté de l’aéroport de Miami où elle à ouvert une antenne, consacrée aux entreprises de cette région de France souhaitant exporter leurs produits en Floride. Soutenus par les institutions locales de l’île, le CCEM et ses dirigeants, Viviane Chiffrin et Denis-Antoine Hérault, poursuivent ainsi leur tâche : convaincre les entreprises locales de se lancer sur le marché Américain.


Export

Des bureaux, un espace de travail en commun : tout permet d’aider les chefs d’entreprises à venir donner une audience américaine à leurs produits. Ce projet avait nécessité cinq années de travail préalable. La CCEM organise des opérations collectives pour les entreprises, et les TPE PME de Martinique peuvent ainsi bénéficier d’un réseau ici en Floride, avec le support des institutions françaises installées à Miami. Ainsi ils ont pu présenter des entreprises du domaine des produits de bouche, de l’artisanat ou encore de la mode, notamment avec un défilé organisé en décembre dernier. « Nous nous sommes naturellement tournés vers la Floride, non seulement pour son marché intérieur, le plus actif des Etats de la Caraïbe et son potentiel touristique mais également pour sa puissance en matière de transport et logistique, qui permet aux entreprises de rayonner sur toute la Caraïbe et sur le monde entier, aux meilleures conditions et au meilleurs coûts.« 

L’inauguration il y a 1 an.

La CCEM participera aux Trophées de l’Inovation durant le gala de la FACC de Miami. Elle prépare aussi une convention avec le Caribbean Shopping Network, en liaison avec la Chambre de Commerce Internationale du Greater Lauderdale et les entreprises locales.

Des liens de plus en plus nombreux se tissent ainsi entre la Floride et les Antilles, facilités par la nouvelle ligne Fort-Lauderdale Guadeloupe (deux vols par semaine depuis décembre). La FTPE Martinique (Fédération des très petites entreprises) avait elle aussi annoncé dans nos colonnes l’été dernier qu’elle comptait s’installer à Miami. Les francophones déjà sur place en Floride peuvent contacter ces structures s’ils ont de bonnes idée de développement. Et un seul mot pour les Antillais : bienvenue à Miami !

www.ccem.international

contact@ccem.international

Viviane G Chiffrin +596 696 39 92 49

Denis-Antoine Herault +596 696 35 60 22

 

Expat Premium Assurances / Michel Pensec



Related Articles

Meurtres de Miami : Le père des enfants de la consule du Canada donne une version de l’histoire

De nouvelles informations arrivent rapidement sur cette épouvantable affaire durant laquelle le fils aîné de la consule générale du Canada à Miami a perdu la vie.
Germano Wabafiyebazu, l’ex-mari de la consule Roxanne Dubé (ils sont divorcés depuis 3 ans), père de Jean (17 ans, qui est décédé) et de Marc (15 ans, placé en détention), a donné une version du tragique événement qui s’est déroulé le 31 mars à 14h15 ; version qu’il tiendrait de la consule elle-même. Jean Wabafiyebazu (le fils aîné) aurait demandé à sa mère de pouvoir prendre la voiture de fonction (avec plaques diplomatiques) « pour aller faire un tour », et aurait emmené son frère avec lui.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !