Floride : Un alligator saute dans le bateau des touristes (vidéo)

Floride : Un alligator saute dans le bateau des touristes (vidéo)

En vacances à Daytona Beach en janvier, un couple du Missouri, Tylor et Emerald Hindery, a fait comme la plupart des touristes en Floride : aller visiter les magnifiques marécages. Mais alors que leur bateau était arrêté, le vent l’a poussé vers une berge où se reposait un alligator de bonne taille.

Dérangé, l’animal a alors sauté à l’intérieur du bateau, donnant une belle frayeur à ses occupants. Et pas seulement : ils filmaient leur excursion et la diffusaient en direct sur Facebook. «Ma sœur regardait et m’a dit qu’elle a cru assister à notre fin», a expliqué Tylor Hindery en riant. Plus de peur que de mal, puisque le « gator », après être resté coincé un moment dans la rambarde du bateau, a finalement pu rejoindre la rivière.

Petit rappel aux visiteurs de Floride et de Lousiane : les alligators peuvent faire des bonds équivalents à la longueur de leur taille (même s’il faut pour eux que le jeu en vaille la « chandelle » : ils ne sont pas du genre à se fatiguer pour rien, par exemple en sautant sur des humains de trop grande taille) !

Miyako Japanese Buffet sushi pompano floride


Tags assigned to this article:
alligatorbateauDaytona BeachFloridemarécages

Related Articles

Décès de Jacques Parizeau, ancien premier ministre qui aura marqué l’histoire du Québec

C’est une figure historique qui vient de disparaître : Jacques Parizeau est mort lundi soir à l’âge de 84 ans, «tout en douceur, entouré de plein d’amour», comme l’a indiqué son épouse, Lisette Lapointe. Elu chef du Parti Québécois en 1988, M. Parizeau est devenu premier ministre du Québec en 1994. Il engagea alors immédiatement le processus du deuxième référendum pour l’indépendance. Mais le 30 octobre 1995 les Québécois votent à 50,58 % pour le maintien dans le Canada. Il annonce sa démission dès le lendemain et se retire de la vie politique. Il est salué au Québec comme l’une des plus grandes figures politiques. Jacques Parizeau était devenu l’an passé docteur honoris causa de l’Université de Montréal.

4 comments

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !