Floride : Un alligator saute dans le bateau des touristes (vidéo)

Floride : Un alligator saute dans le bateau des touristes (vidéo)

En vacances à Daytona Beach en janvier, un couple du Missouri, Tylor et Emerald Hindery, a fait comme la plupart des touristes en Floride : aller visiter les magnifiques marécages. Mais alors que leur bateau était arrêté, le vent l’a poussé vers une berge où se reposait un alligator de bonne taille.

Dérangé, l’animal a alors sauté à l’intérieur du bateau, donnant une belle frayeur à ses occupants. Et pas seulement : ils filmaient leur excursion et la diffusaient en direct sur Facebook. «Ma sœur regardait et m’a dit qu’elle a cru assister à notre fin», a expliqué Tylor Hindery en riant. Plus de peur que de mal, puisque le « gator », après être resté coincé un moment dans la rambarde du bateau, a finalement pu rejoindre la rivière.

Petit rappel aux visiteurs de Floride et de Lousiane : les alligators peuvent faire des bonds équivalents à la longueur de leur taille (même s’il faut pour eux que le jeu en vaille la « chandelle » : ils ne sont pas du genre à se fatiguer pour rien, par exemple en sautant sur des humains de trop grande taille) !

Dominique Mauger / agent immobilier sur le comté de Palm Beach en Floride


Tags assigned to this article:
alligatorbateauDaytona BeachFloridemarécages

Related Articles

Livres : « Miami la cubaine »

Le 21 juin devait sortir aux Presses Universitaires de Rennes un livre de Violaine Jolivet intitulé : « Miami La Cubaine : Géographie Relationnelle D’une Ville-Carrefour Entre Les Amériques » dont voici le résumé : « Une analyse sociale et géographique de Miami soulignant l’influence démographique de Cuba. L’auteure montre le rôle de l’élite hispanophone dans le développement de la ville, ce qui se vérifie par l’appropriation des territoires, la présence culturelle et les rapports de pouvoir. » Ceux qui s’intéressent à la Magic City devraient trouver l’occasion de s’y informer très sérieusement !

4 comments

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !