Des billets d’avion à très bas prix vers les USA depuis la France et le Québec

Des billets d’avion à très bas prix vers les USA depuis la France et le Québec

Les compagnies aériennes auront mis du temps à se remettre au niveau du prix du carburant (qui s’est effondré depuis 3 ans) mais il semblerait que ce soit le cas : des prix de billets très bas sont mis à disposition des Français et des Canadiens vers les Etats-Unis.

Des Montréal-Floride pour moins de 100$CAN !

Deux jeunes entrepreneurs de Trois-Rivières (Québec) ont lancé un site internet nommé FlyTrippers afin d’aider les touristes à obtenir les billets « à très bas prix ». Et ces derniers mois, il y en a eu au départ de Plattsburgh à moins de 50$CAN aller-retour ! Il y a même des vols pour l’Europe à moins de 500$CAN

https://flytrippers.com/montreal.html

France-USA pour 65 euros !

C’est la compagnie islandaise Wow Air qui vend ainsi (entre autres) sur une durée limitée des billets à ce prix entre quatre villes européennes (Stockholm, Bristol, Copenhague et Edimbourg) et l’autre côté de la planète : Los Angeles et San Francisco. La course aux prix cassés sur les transatlantiques a démarré en février 2016 en Europe quand Norwegian a lancé ses Paris-New-York à partir de 179 euros, suivis en juin par Wow qui faisait tomber le prix à 129 euros. Norwegian multiplie les destinations aux Etats-Unis, reliant par exemple Miami-Lauderdale à Paris (une fois par semaine pour quelques centaines de dollars), et même à Pointe-à-Pitre (deux fois par semaine). La Compagnie est également très active sur le marché Europe/USA.

Bien entendu, ce sont des prix d’appel et il faut souvent y rajouter le prix des taxes, d’une nourriture indispensable sur un transatlantique, et parfois des valises en soute. Ces prix d’appel les plus bas sont aussi une manière pour les compagnies de se faire de la publicité « gratuitement ». Mais la tendance est réellement à la baisse sur les billets… ce qui est plutôt une bonne nouvelle, et la tendance est une réalité puisque les vols « low cost » transportent désormais une large part du trafic mondial. La grande nouveauté est surtout dans les lignes entre l’Europe et l’Amérique-du-Nord. Autre raison de ces prix pour les voyageurs à destination des Etats-Unis : l’US dollar étant plus cher cette année, pour continuer de convaincre les touristes, un coup de pouce sur le prix des billets est le bienvenu.

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !