Le Canada a fêté son 150ème anniversaire à Miami !

Le Canada a fêté son 150ème anniversaire à Miami !

Cette année c’est le 150ème anniversaire de la création du Canada (voir notre article). Un événement qu’a dignement commémoré le consulat général à Miami le 26 janvier dernier.

Photo ci-dessus : la consule générale Susan Harper durant son discours

« La Floride et le Canada sont des partenaires de tout premier ordre« , a rappelé la consule générale Susan Harper, et il était ainsi bien normal que cet anniversaire soit fêté au cœur de Downtown-Miami, dans la tour de verre qui abrite la grande représentation canadienne en Floride. Personnalités et représentants des villes alentours étaient présents pour participer ensemble à cet événement « Canada150 » qui a débuté le 31 décembre par des feux d’artifices et illuminations extraordinaires dans les grandes villes du Canada, et qui se poursuivra toute l’année.

Trois membres du consulat du Canada à Miami : Georgette Pepper, le consul Laurent Morel-à-L'Huissier et Elaine Brouca

Trois membres du consulat : Georgette Pepper, le consul Laurent Morel-à-L’Huissier et Elaine Brouca

Bonbons au sirop d’érable, musique canadienne, statues en carton grandeur nature de personnalités (Justin Trudeau a eu beaucoup de succès pour les « selfies »), et même la police montée était présente ! C’était aussi l’occasion pour tous de rencontrer la dynamique équipe du consulat qui jour après jour renforce les liens économiques et culturels entre le Canada et la Floride. « Jeunesse et diversité« , deux points qu’a également mis en avant Susan Harper pour parler de son pays, rappelant aussi les enjeux énergétiques et environnementaux communs au Canada et aux Etats-Unis, avec notamment les effets du réchauffement climatique ici en Floride.

L’association Street Art for Mankind était présente, en compagnie de Clandestinos (les deux artistes Canadiens Shalack Attack et Bruno Smoky) qui ont réalisé une œuvre in situ ce soir-là.

Si vous n’êtes pas Canadien, regardez le programme des festivités cette année : c’est l’année parfaite pour aller visiter le pays : bon anniversaire au Canada !!!

Site internet du consulat : www.can-am.gc.ca/miami/index.aspx?lang=fra

Le Canada et Montréal fêtent leurs anniversaires en 2017 !

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !