Sorties cinéma aux Etats-Unis, les films en salle en février 2017

Sorties cinéma aux Etats-Unis, les films en salle en février 2017

Aventure, action, faits historiques, romantisme, comédie, films d’animations, le mois de février 2017 est riche en sorties cinématographiques. De Matt Damon à Ice Cube suivez le guide des sorties dans les salles de cinéma américaines.

Le 3 Fevrier:

THE SPACE BETWEEN US

Le premier humain né sur Mars décide de voyager vers la Terre, l’adolescent découvre alors toutes les merveilles de la planète et s’embarque dans une aventure humaine formidable à la recherche de ses origines.

Un film de Peter Chelsom avec Asa Butterfield et Britt Robertson.

 Le 3 Février :

I AM NOT YOUR NEGRO

Film documentaire sur la place des Afro-Américains dans la société américaine actuelle à travers les luttes sociales et politiques décrites par l’écrivain Afro-Américain James Baldwin dans le cadre de son ouvrage (jamais achevé) sur Martin Luther King Jr, Malcom X et Medgar Evers.

D’excellentes critiques pour ce film documentaire du réalisateur Haitien Raoul Peck. Les mots de James Baldwin sont lus par Samuel L. Jackson dans la version originale américaine et par JoeyStarr dans la version française traduite.

Sélectionné par 4 festivals international du film, récompensé 3 fois, Raoul Peck décroche entre autre le titre du meilleur film documentaire de la 41eme édition du Festival International du film de Toronto TIFF.

Le 10 Février:

FIFTY SHADES DARKER

 

Christian Grey et Anastasia Steele se sont éloignés mais leur attirance les poussent à nouveau l’un vers l’autre. Leur relation sulfureuse poussera Anastasia a prendre la décision la plus important de sa vie.

Un film de James Foley avec Dakota Johnson, Jamie Dornan, Kim Bassinger

 

Le 10 Février:

THE LEGO BATMAN MOVIE

Des choses étranges se passent à Gotham City, pour sauver sa ville Batman va devoir reprendre du service, mais le plus solitaire des super héros va surtout devoir faire preuve de responsabilités en éduquant le jeune garçon qu’il a adopté.

Dans la lignée LEGO movies,  Chris McKay réalise un film animation qui mêle aventure et humour avec les voix de Mariah Carey, Zach Galifanakis (Allan The hangover)

 

Le 10 Février 2017:

JOHN WICK 2

La suite des aventures de John Wick tueur à gages forcé à sortir de sa retraite volontaire pour se rendre à Rome oú il va devoir affronter les tueurs internationaux les plus dangereux.

Thriller d’action de Shad Stahelski avec Keanu Reeves

Le 17 Février:

THE GREAT WALL

La Grande Muraille de Chine cacherait-elle un mystère ? C’est que que vont découvrir les mercenaires faits prisonniers  dans les geôles et qui vont finir par s’allier à l’armée Chinoise pour combattre un ennemi redoutable.

Yimou Zhang réalisateur Chinois met en scene Matt Damon et Pedro Pascal (Peña Narcos) dans un film d’action sur fond de Chine antique.

Le 17 Février:

FIST FIGHT

Comédie dans un lycée américain ou 2 professeurs vont s’affronter publiquement en duel à l’ancienne sur le parking.

Un film de Richie Keen avec Ice Cube et Charlie Day

Le 24 Février:

TULIP FEVER

Dans l’Amsterdam du 17th siècle, en pleine Tulipe mania, un jeune artiste est engagé pour peindre le portrait d’une jeune femme mariée. Une passionnante histoire d’amour, les amants vont miser sur la vente de tulipes pour financer leur fuite secrète.

Un film de Justin Chadwick avec Alicia Vikander, Dane DeHaan, Zac Galifianakis, Judi Dench (M James Bond)

 

Le 24 Février:

ROCK DOG

Les aventures d’un sympathique chien Tibetain qui pour réaliser son rêve de devenir musicien va devoir quitter ses montagnes et affronter la ville et ses pièges.

Un film d’animation de Ash Brannon avec les voix de Matt Dillon et Jorge Garcia

 

Le 24 février :

BITTER HARVEST

Basé sur des faits réels, Bitter Harvest évoque l’horrible famine de 1932 a 1933 en Ukraine qui a fait jusqu’à 5 millions de victimes selon les historiens.

Drame de George Mendeluk avec Max Irons (fils de Jeremy Irons)

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !