Gary Birnberg élu président de la FACC Miami (Chambre de commerce Franco-Américaine)

Gary Birnberg élu président de la FACC Miami (Chambre de commerce Franco-Américaine)

Gary Birnberg, président de la FACC, chambre de commerce franco-américaine de MIamiIl était seul candidat pour la présidence, et il avait fait connaître ses intentions longtemps à l’avance, mardi 31 janvier Gary Birnberg a donc été élu président de la French-American Chamber of Commerce de Miami. Il succède à Séverine Gianese-Pittman qui a été réélue au board, mais n’était pas candidate à une réélection.

Membre de la chambre franco-américaine depuis longtemps, Gary Birnberg était déjà vice-président lors du dernier exercice. Avocat, il est spécialisé dans le règlement des différends commerciaux internationaux. Américain, il travaille depuis longtemps à l’international avec la France, et il a d’ailleurs commencé sa carrière à Paris.

Deux questions à Gary Birnberg :

Le Courrier de Floride : Qu’est-ce qui va changer à la FACC durant votre présidence ?

Gary BIRNBERG : Ne vous attendez pas à des changements drastiques : nous espérons poursuivre l’évolution de l’institution. Durant les 20 dernières années, la FACC s’est développée depuis une forme de petite, mais signifiante, association traitant des intérêts commerciaux français dans le sud de la Floride à, aujourd’hui, une organisation de grande taille, gérée professionnellement, avec une forte empreinte locale et une reconnaissance nationale et internationale significative.

À mesure de notre évolution, notre tâche sera de mieux enrichir et adapter nos services à nos marchés constituants, solidifiant le rôle du FACC comme la première chambre d’affaires transfrontalière en Floride et parmi les meilleurs aux États-Unis.

Le CDF : Vous avez mentionné souhaité avoir plus de membres américains à la Chambre…

G.B : À ce jour, la FACC n’a pas beaucoup pénétré les circonscriptions commerciales au-delà des entreprises françaises établies ou en voie de s’établir en Floride. Nous souhaitons avoir plus de membres américains mais aussi des membres d’autres nationalités, en même temps que nous continuons à nous développer et à consolider notre empreinte au sein de la communauté française. Nous aspirons à transformer notre adhésion à la FACC de manière plus large et plus inclusive; de manière à plus amplement embrasser la pleine expression de «franco-américaine» dans notre communauté d’affaires diversifiée et dynamique en Floride.

Par ordre alphabétique, les membres du board élus lundi soir :

Marcela Arbelaez

Annabelle Ballot-Pottier

Jean-Paul Barre

Gary Birnberg

Raphael Bolzan

Patricia Bona

Antonio Ellek

Elisabeth Gazay

Séverine Gianese-Pittman

Serge Massat

Alain Ouelhadj

Christophe Poilleux

Maxime Sambourg

Olivier Sureau

Hubert Surville

Olivier Sureau est candidat au poste de trésorier.

L’élection des vice-présidents a été repoussée à une date ultérieure. Il y aurait toutefois eu cinq candidats :

Elisabeth Gazay

Séverine Gianese-Pittman

Christophe Poilleux

Alain Ouelhadj

Hubert Surville

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !