Fêtes de Spring Break aux USA, Ultra Music Festival à Miami : en mars l’Amérique va s’éclater !

Fêtes de Spring Break aux USA, Ultra Music Festival à Miami : en mars l’Amérique va s’éclater !

Comme à chaque fin d’hiver depuis près de 80 ans, des millions d’étudiants prennent la route du sud durant le mois de mars, afin de participer à des fêtes gigantesques sur les plages, durant les vacances de Spring break.

La célèbre station balnéaire de Cancun, au Mexique, est une destination réputée et si vous souhaitez des vacances au calme, ce n’est pas là qu’il faut aller durant les 3 premières semaines de mars. Néanmoins, la plupart des étudiants américains restent « au pays ». Ils sont nombreux à la Nouvelle-Orléans bien entendu, qui ne manque pas une occasion de faire la fête, mais qui n’a pas de plage. Et puis, souvent les étudiants préfèrent rester entre eux dans des endroits bien définis. C’est le cas au Lake Havasu en Arizona par exemple :

https://www.facebook.com/SpringBreakLakeHavasu

 

Mais aussi sur la South Padre Island au Texas ou des DJ font l’animation durant 3 semaines, nuit et jour, à la plage : http://www.sopadre.com/spring-break/

 

 

Attention si vos enfants prennent la route (ou l’avion), à ne les laisser partir qu’en étant certain qu’ils respecteront les mesures de sécurité élémentaires. Les jeunes Américains savent ce qu’il ne faut pas faire, où il ne faut pas aller et qui il ne faut pas fréquenter. Ce n’est pas forcément le cas des jeunes européens ou canadiens. Accidents de voitures, bagarres parfois mortelles, overdoses de drogues et d’alcool, et mauvaises rencontres arrivent régulièrement.

La Floride, capitale du Spring Break

Spring Break Floride

(crédit photo : Visit St. Pete/Clearwater – CC BY 2.0)

Mais c’est la Floride qui est bien évidemment la destination n°1 des springbreakers. C’est même à Fort Lauderdale que ces exodes de printemps ont débuté dans les années 1930. La ville a fini par interdire l’alcool sur la plage, et les oiseaux des universités américaines sont pour beaucoup allés se poser ailleurs dans le « Sunshine State » (même si Lauderdale demeure une forte concentration étudiante durant le spring break). Deux grands sites accueillent les étudiants durant ces fêtes : Miami pour les festivals de musique électronique, et la Panhandle (nord-ouest) de la Floride pour les fêtes de plage, dans des villes comme Destin ou Panama City Beach (où on trouve les fêtes les plus sauvages), mais aussi Pensacola qui est un peu plus calme.

http://pcbeachspringbreak.com

http://www.visitpensacola.com/landing/spring-break-pensacola

 

Une semaine de folie à Miami

A Miami plusieurs festivals se déroulent durant le mois de mars, le plus connu étant bien évidemment Ultra.

Voir notre dossier sur le Spring Break en Floride

Vous pouvez voir la liste complète des événements sur cette page : www.miamimusicweek.com

S’il s’agit de votre premier séjour à Miami, regardez sur notre site, vous y trouverez toutes les choses à visiter, et le programme des autres événements durant le mois de mars !
folie du springbreak en Floride !

Des Français à Ultra Music Festival de Miami ( Crédit photo : Juliette Laigniel – Droits Réservés).

Ultra Music Festival : 

Cette année c’est du 24 au 26 mars que tout le monde se retrouve sur les quais de Miami-Downtown pour la plus grande fête mondiale de la dance music. Il y aura des noms bien connus et appréciés de la musique : Ice Cube, Justice, Major Lazer, The Prodigy et Underworld, mais aussi les DJs suivants qui ont confirmé (il y en aura d’autres) : Above & Beyond, Afrojack, Alesso, Armin Van Buuren, Awell Ingrosso, Carl Cox, Dash Berlin, Dubfire, Hardwell, Jamie Jones, Joseph Capriati, Maceo Plex, Marco carola, Martin Garrix, Saha & Hohn Digweed, DJ Snake, Steve Aoki, Tale of Us et Tiësto. On a oublié personne ? Ben si, bien sûr qu’il sera là David Guetta !!

BAYFRONT PARK : 301 Biscayne Blvd.
Miami, FL 33132 – www.ultramusicfestival.com

 

Winter Party Festival :

Evénement « gays & Lesbians » le WPF se déroule à Miami Beach et rassemble toujours plus de 10 000 personnes, autoproclamant le statut de « sexiest beach party on the planet » de South Beach ! Cette fois ce sera du 21 au 24 mars. www.winterparty.com

 

Winter Music Conference : 

Il s’agit de LA grande conférence de Miami sur la dance music, avec plus de 200 DJ et artistes présents, du 21 au 24 mars, en marge des autres festivals. Cette année elle se déroule au Royal Palm de Miami Beach. www.wintermusicconference.com

winter music conference miami beach

(crédit photo wintermusicconference.com )

 

9 Mile Music Festival

Il se déroule un peu plus tôt dans le mois, le 11 mars, et est consacré aux musiques reggae.

www.9milemusicfestival.com

 

Spring Beer Festival de Wynwood-Miami

Pas de Sring Break sans fête de la bière : celle-ci se déroule à Mana-Wynwood (le quartier des artistes de Miami) le 1er avril. Elle attire généralement autour de 4000 personnes. 2308 NW 5th Ave – Miami, Florida 33127 www.IGotSprung.com

sprung beer festival coconut grove

(crédit photo : www.igotsprung.com )

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !