Port Salerno et sa charmante baie (près de Stuart en Floride)

Port Salerno et sa charmante baie (près de Stuart en Floride)

Une magnifique baie, un joli port de pêcheurs, et une île à couper le souffle : bienvenue à Port Salerno !

C’est en 1920 que le premier « Salerno » a été créé ici par des pêcheurs émigrant de Salerne, près de Naples en Italie. Et, encore aujourd’hui, Port Salerno a toujours une activité de mini port de pêche, au fond de sa baie nommée « Manatee Pocket ». Sur les docks on trouve des galeries d’arts, et plusieurs très bons restaurants de poissons, avec vue sur la petite baie.

Pour y aller : 4715 SE Desoto Ave, Port Salerno, FL 34997

Chaque année, fin janvier, il y a un « Seafood festival » : www.portsalernoseafoodfestival.org

Office de tourisme : www.discovermartin.com

Les parcs de Port Salerno

En complément du port, il y a à quelques kilomètres le Sandsprit Park, qui possède une très belle vue sur la baie de la St Lucie River (qui est pour sa part très vaste). Vous pouvez y descendre aussi bien un bateau qu’un kayak ou paddleboard. Autre parc, moins utilitaire, mais avec lui aussi une jolie vue, le Twin Rivers Park. Il comprend un boardwalk le long de la rivière, et quelques criques de sable adjacentes. Les dunes sont envahies de tortues de gopher dégageant des nuages de sable autour d’elles. A noter que les quartiers le long de la route jusqu’aux parc sont très sympathiques. Ca donne envie d’y habiter ! Mais le plus beau à Port Salerno est juste en face du Twin Rivers Park… de l’autre côté de la Rivière : l’île de St Lucie Inlet.

Saint Lucie Inlet : le paradis à l’état brut !

St Lucie Inlet Preserve State Park à Stuart / Floride

St Lucie Inlet Preserve State Park, vu depuis Port Salerno / Floride

Plage de St Lucie Inlet

Plage de St Lucie Inlet (crédit photo : VISIT FLORIDA)

Toujours dans le même village, voici une expérience totalement différente : Le St Lucie Inlet sur l’île de Jupiter Island. Pour y aller, une seule solution, avoir votre propre moyen de transport flottant. Il est possible d’arriver en bateau, soit par la plage sur l’océan Atlantique, soit par le ponton flottant côté rivière (il y a sur l’île une navette entre l’embarcadère et la plage). Si vous êtes en kayak ou canoë, vous pouvez même arriver quasiment sur la plage en traversant la rivière puis la magnifique mangrove (attention, à marée basse ça ne passe pas). Et il n’y a pas d’entreprises de location de canoës ou Kayaks dans les environs. Résultat : la tranquillité extrême, à tel point qu’il y a parfois (phénomène rare en Floride) des naturistes dans certains endroits. Comme on peut le voir sur les cartes, il s’agit d’un cap plus que d’une île. Il est donc possible de s’y rendre à pied… mais ça suppose de marcher dans le sable sur 10km…

Si le Saint Lucie Inlet est si protégée, c’est qu’elle abrite deux réserves naturelles : le Hobe Sound National Wildlife Refuge au sud, et le Saint Lucie Inlet State Park au nord (la partie qui nous intéresse).

Il y a des sentiers de randonnée et plusieurs rivières avec des oiseaux pêchant partout dans la mangrove et… une plage immaculée.

www.floridastateparks.org/park/St-Lucie-Inlet

En kayak : www.floridarambler.com/florida-best-beaches/kayak-trail-hidden-beach-st-lucie-inlet-preserve/

A proximité :

Si vous êtes à Port Salerno, c’est que vous avez décidé de visiter tout le Martin County, car le village jouxte les jolies villes de Stuart et Hobe Sound.

Voir aussi : Le Palm Beach County

– Retour au menu du Guide de la Floride

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !