Pour votre éclairage et vos réparations de lampes en Floride : The Light Switch

Pour votre éclairage et vos réparations de lampes en Floride : The Light Switch

Une lampe ou un éclairage cassé ? Une prise électrique à changer sur un lustre de collection ? Besoin d’une création unique pour votre maison ou établissement ? The Light Switch !

Et la lumière fut ! Philippe et Gisèle Bartolomucci ont transposé ici en Floride leurs décennies de savoir-faire dans le domaine de l’éclairage, et c’est ainsi qu’ils ont repris il y a un an une entreprise unique en son genre en Floride :  The Light Switch. « Nous pouvons changer à peu près toutes les pièces de tous les éclairages. Quand nous avons repris le magasin, il y avait un stock absolument incroyable, et c’est aussi ce qui nous a convaincus. » Philippe et Gisèle sont ainsi venus faire en Floride ce qu’ils savent faire de mieux, et en reprenant un commerce qui n’a quasiment pas de concurrents ! The Light Switch existe depuis près de 40 ans, et son fondateur voulait prendre sa retraite. Mais il n’avait pas encore développé toutes les potentialités de l’enseigne : il n’avait pas même internet. « Depuis que nous avons créé le site, on nous appelle de partout aux Etats-Unis pour avoir des pièces détachées. Ici à Miami, on a beaucoup de gens qui veulent réparer leurs lustres de collection, et beaucoup d’Européens qui ont emballé leurs lampes fonctionnant en 220 volts. Donc, il faut tout changer ! » Le magasin propose aussi des centaines de lustres et éclairages différents à la vente !

CREATION D’ECLAIRAGES POUR LES RESTAURANTS ET COMMERCES

Mais ce qui est intéressant avec Gisèle et Philippe, c’est leurs talents artistiques. De vrais « architectes de la lumière ». « J’avais une formation en électricité, et donc très jeune, j’avais commencé à travailler à Lyon dans le domaine de la lumière« , raconte Philippe dans son atelier près de la baie à North Miami, où il aime dessiner pour ses clients, à la fois la forme d’un futur lustre, mais aussi des créations d’éclairage plus complexes. « Nous avons laissé l’entreprise en France à notre fils, qui est spécialisée dans les grandes installations dans les restaurants, hôtels, etc. Nous avons été demandés dans toute l’Europe, et même au Magreb où nous avons par exemple réalisé l’éclairage d’un palais royal au Maroc. Alors, depuis que je suis ici, j’ai commencé à le faire pour des architectes et designers, et pour plusieurs restaurants. Aux Etats-Unis, le domaine de l’éclairage n’est pas la plus grande spécialité des décorateurs : on trouve le meilleur comme le pire. Le pire… c’est que la plupart du temps c’est éclairé à la lumière blanche et violente, comme à Walmart ! Le meilleur, c’est que dans certaines villes comme Miami, il y a de beaux établissements qui commencent à souhaiter faire des efforts. Moi, voilà mon avis : le plus beau dans un établissement, ce n’est pas la décoration, mais la manière dont elle est éclairée. » Lyon étant surnommée « la ville des lumières », on ne va pas contredire Philippe ! D’autant qu’en voyant les photos de ses réalisations, le talent et l’expérience sautent aux yeux : personnalisation, lumière éclatante ou plus intimiste : dans tous les cas c’est magnifique !

Ainsi, à Miami et dans le sud de la Floride, où la lumière naturelle est déjà tellement belle, Philippe et Gisèle arrivent tout de même à la retravailler afin d’embellir vos intérieurs !

The Light Switch :

2178 NE 123rd St, Miami, FL 33181

(305) 895-0264 – www.lightswitchmiami.com



Related Articles

1000 chefs d’entreprises français à Miami pour un événement mondial

Cette année, les 7 et 8 mai 2015, ils sont à nouveau plusieurs centaines à être attendus, dont certains ambassadeurs français des Amériques, à l’hôtel Eden Roc de Miami Beach. Le ministre des affaires étrangères, Laurent Fabius, est annoncé, tout comme Pascal Lamy, ancien directeur de l’OMC, le général Petraeus, ancien directeur de la CIA, Charles Rivkin, ministre adjoint des affaires étrangères américain ou encore des membres du gouvernement portugais, colombien etc.. Au nombre des chefs d’entreprises annoncés il y a Fred Smith (Fedex), Adam Goldstein (Royal Caribbean Cruises), Hubert Joly (Best Buy), Frédéric Gagey (Air France), Clara Gaymard (G.E), Claude Imauven, (St Gobain), Serge Dumont (Omnicom Group) ou Andrew Zimmerman (Frog Design).

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !