Ca n’arrive qu’en Floride : les pires faits-divers du mois dernier (Janvier 2017)

Ca n’arrive qu’en Floride : les pires faits-divers du mois dernier (Janvier 2017)

Un policier en Grinch dans les Keys, un voleur qui distribue son argent à Miami, des maîtresses prêtant des qualités spéciales à leurs chiens… En Floride, le mois de janvier 2017 a encore connu des faits-divers impressionnants, avec #Foridaman et #Floridawoman en guest stars ! 

Vous pouvez lire tous les faits-divers du Courrier de Floride en cliquant ici.

Il vole 13,41$ à deux enfants !

Début janvier, Lucas White se réveille avec une bonne idée : fabriquer de la limonade et la vendre dans le parc afin de gagner 50$ pour s’acheter des jouets. Il installe un stand sur un carton avec un copain, et alors qu’ils avaient gagné 13,41$, ils tombent sur Deante Small, 19 ans, et une adolescente de 16 ans, qui volent les 13$ et l’ipod de Lucas, tout en renversant les enfants au sol ! Les deux ont été ultérieurement interpellés. Small s’est excusé dans une lettre envoyée à Lucas, et sa maman aussi, remboursant la somme. Mais comme cette histoire a ému à Tampa, le stand de limonade en carton est devenu très fréquenté !

« Les chiens peuvent voler »

En tout cas c’est ce que pensait une femme (selon les témoins) qui après avoir fait cette déclaration a jeté « BJ », son Jack Russell Terrier (âgé de 8 ans), du haut du grand pont Blue Heron Boulevard Bridge, à Rivera beach (juste au nord de Palm Beach), à plus de 9 mètres de hauteur. Après cet acte, la femme hilare s’est mise en maillot de bain et est allée se baigner. Le chien s’est broyé une jambe au passage, mais a pu être sauvé par l’intervention d’un sauveteur de plage. Après l’avoir interpellée, la police a conduit cette femme à l’hôpital pour une évaluation psychiatrique. Elle devra probablement affronter une poursuite pour « cruauté sur un animal ».

La vengeance de Scarface

Durant les fêtes, la famille Guerrero, de Tampa, a décidé de mettre un pull aux couleurs du Père Noël sur son Pittbull dénommé « Scarface ». Résultat, il a mordu le père, la mère, le fils, et la police a dû utiliser un pistolet tranquilisant, un taser puis un filet afin de calmer Scarface.

Sécurisation du dating !

Apparemment le jeu des rencontres n’est pas toujours si ludique. Lancée dans des bars anglais, une idée vient d’atterrir dans un établissement de St Petersburg : proposer aux femmes de les sortir du traquenard si jamais le rendez-vous galant n’est pas si galant que ça. « Est-ce que votre rencard Tinder ou d’une autre application de rencontre n’est pas celui qu’il disait être sur son profil ? Vous sentez-vous en danger, ou même juste un peu mal à l’aise ? Demandez un Angel Shot au barman. » Au quel cas ce dernier raccompagnera la cliente aux prises avec l’imposteur. Le mieux c’est quand même de vérifier à l’avance avec qui on a rendez-vous !

photo : Bureau du Sheriff de Monroe County

Un policier « Grinch » qui distribue des oignons

Pas de jeu de mots dans le titre ci-dessus : ce sont vraiment des oignons que Lou Capito, du bureau du Sheriff de Monroe County, a distribué pendant les fêtes aux contrevenants à la vitesse réglementaire près de l’école de l’île de Marathon (dans les Keys), le tout… déguisé en Grinch. Une manière, si ce n’est de faire pleurer, au moins de sensibiliser ceux qui en ont besoin !

« Repousseur de requins »

Zack Davis a, comme qui dirait… pas de chance. Ce jeune surfeur de 16 ans avait reçu à Noël un bracelet anti-requins Sharkbanz, censé émettre un champ magnétique éloignant les requins. Quelques jours plus tard, il est allé le tester sur son spot d’Avalon Beach (baie de Pensacola). A peine avait-il chuté de la vague qu’il a alors ressenti une grosse pression sur son bras : un requin à pointes noires ! Plus de peur que de mal, surtout un saignement, mais tout de même 44 points de suture !

Un voleur un peu spécial

Le 5 janvier, Enrique Antonio Gamez, 35 ans, aurait kidnappé un chauffeur Uber avant de commettre son cambriolage. Mais le chauffeur a pu filmer le vol commis par son client, et le diffuser en direct sur Facebook en déclarant : «Je suis en danger, a-t-il écrit à ses amis. Il a une bombe, je suis pris en otage.» Puis le chauffeur a filmé le voleur revenu dans sa voiture, dans laquelle on peut l’entendre critiquer le gouvernement. Comme nous sommes à Miami, ça ne pouvait pas s’arrêter là. Gamez a ensuite été aperçu debout sur le toit de la voiture en train de distribuer aux passants l’argent qu’il venait de voler. Et comme décidément, à Miami, quand quelqu’un pète les plombs… il va jusqu’au bout : le suspect a été arrêté après avoir passé un coup de téléphone d’alerte à la bombe.

 



Related Articles

Les photos du network du 9 juin à Boca Raton

Une cinquantaine de chefs d’entreprises francophones rassemblés à près de 100km au nord de Miami, ça a une signification particulière : la présence des Français et des Québécois se renforce un peu partout en Floride, notamment dans le comté de Palm Beach. Ce network était organisé par les chambres de commerce québécoise et française, et par le journal Le Courrier de Floride, à l’invitation de l’excellent restaurant Casimir de Boca Raton et de ses heureux propriétaires, Laurent et Doris Dimeglio.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !