Conducteurs, connaissez-vous la révolutionnaire application Waze ?

Conducteurs, connaissez-vous la révolutionnaire application Waze ?

Cette application gratuite révolutionne en ce moment l’aide à la conduite, annonçant en temps réel, ralentissements, accidents, radars…

Application WazeL’idée n’est pas nouvelle, il y avait eu des balbutiements par le passé, mais l’application Waze (rachetée par Google) permet à tout conducteur muni d’un smartphone (Android, Apple etc…) une expérience unique dans l’accompagnement de la conduite : même les nids de poule sur les routes ou les véhicules arrêtés sur le bas côté sont annoncés aux conducteurs ! Cette application « open source » est ainsi fabriquée par les usagers de la route, pour eux-mêmes, et elle permet ainsi quasiment de rendre obsolète la notion de « cul de sac » : aux Etats-Unis toute modification du trafic routier semble annoncée dans les secondes suivantes. Et dès que le trafic est saturé quelque part, l’application vous propose un itinéraire de substitution. Waze respecte les législations des pays : ainsi aux Etats-Unis vous pourrez connaître l’emplacement exact d’un radar mobile, alors qu’en France elle ne vous donnera que des indications sur la « zone de contrôle », puisque l’échange de données internet sur les lieux de contrôle est interdit dans ce pays.

En avril 2016, la ville de Montréal est devenue la première à s’associer à Waze en échangeant les infos sur le trafic ! A l’époque, Montréal comptait déjà 100 000 connectés à l’application.

En tout cas l’expérience aux Etats-Unis est assez agréable, même si Waze coupe régulièrement les conversations en cours dans la voiture !

www.waze.com/fr/

 

Florian Dauny avocat 2016-2017



Related Articles

Miami : Albertine s’invite chez Books and Books

En septembre dernier, la prestigieuse librairie Albertine trouvait un cadre à sa mesure et ouvrait ses portes à New-York, dans le somptueux hôtel particulier du Gilded Age au 972 Fifth avenue, restauré pour l’occasion. L’opération était suivie par la création de « French Corners » dans des librairies indépendantes à travers les Etats-Unis, à l’instar de Books and Books à Coral Gables (mais aussi à South Beach) qui offre une vaste sélection de parutions récentes.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !