Epicerie Art Café : le restaurant sympa à Wynwood Miami !

Epicerie Art Café : le restaurant sympa à Wynwood Miami !

La fameuse Epicerie à Wynwood avait déjà beaucoup d’atouts, et désormais elle devient « Epicerie Art Café », avec des nouveautés qui intéresseront les francophones de Miami ! 

Pour découvrir d’autres épiceries à Miami et en Floride : cliquez ici !

Pour les boulangeries et restaurants en Floride : c’est pas ici !

Première grande nouveauté : ce sont désormais Véronique et François qui sont aux commandes de ce bel établissement. François, né au Nigéria, a eu une longue carrière d’expatrié, en tant qu’ingénieur pour des sociétés pétrolières (notamment jusqu’en Louisiane), et Véronique avait pour sa part une société d’intérim dans le Sud de la France. Tous deux ont lancé depuis le sud de la France (Etang de Berre), une société spécialisée dans le détachement de personnel qualifié dans le secteur de l’énergie et de la construction pour des chantiers en France et à l’étranger. Le léger accent chantant de Véronique trahit d’ailleurs ses origines camarguaises !

Véronique et François de L'épicerie Art Café à Wynwood-Miami

Véronique et François de L’épicerie Art Café à Wynwood-Miami

« Nous avons quitté la France l’an passé, afin de venir mener à bien notre projet ici à Miami. Ce n’est pas une idée nouvelle : ça faisait 4 ou 5 ans que nous venions en Floride et que nous peaufinions notre idée. Quand on a vu « l’Epicerie », nous avons tout de suite eu le coup de cœur car il était possible de deviner ce qu’on pourrait créer ici. L’Epicerie est très bien placée, avec beaucoup de passage et un grand parking, rendant l’endroit très accessible. En mettant de l’ambiance et de bons produits, nous n’avons pas eu besoin de beaucoup de temps pour en faire un endroit apprécié. Il nous a tout de même fallu deux mois de travaux cet hiver !« 

Un endroit convivial, c’est en effet ce qui fait la différence avec les chaînes de restaurants. C’est toujours cette différence qu’on attend d’un restaurant français ! « C’est pour ça qu’après une journée axée autour du petit-déjeuner/brunch, puis des déjeuners légers, l’après-midi nous sommes plutôt dans une ambiance café, et à partir de 18h nous nous centrons sur les bons vins, accompagnés d’amuse-bouches et de tapas français.« 

Pains et viennoiseries de qualité le matin, plats du pays dans la journée, mais aussi jambons, fromages, des tapenades, sans oublier un rayon pâtisseries françaises. Une bonne gamme de vins à déguster sur place ou à emporter qu’on trouve aussi bien côté restaurant que dans la partie épicerie. Justement, on peut y acheter au détail des produits difficiles à trouver aux Etats-Unis, et ça part des bonbons Haribo pour aller jusqu’aux caviars bordelais, avec entre les deux une large gamme de produits que la « FDA » n’a pas trouvé trop exotiques pour les bloquer à la frontière !

Mais, hormis la cuisine, chacun l’aura compris dès le titre, c’est le côté « Art » qui diffère. « C’est aussi ce qui nous a plus à Wynwood : nous sommes des passionnés et des collectionneurs d’art, et tout autour de nous, ce sont des galeries, des peintres, des designers : nous sommes dans notre élément ! Nous allons organiser des expositions à l’intérieur de l’établissement, et les façades seront régulièrement peintes par des street-artists locaux ou internationaux !« 

Que ce soit pour la peinture, la musique et le wine tasting, il y aura ainsi régulièrement des soirées à ne pas manquer, et que vous pourrez découvrir au fur et à mesure sur leur page Facebook.

EPICERIE ART CAFE IN WYNWOOD

786 483 8270 / www.epicerieartcafe.com

195-197 NW 36th St. Miami, FL 33127

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !