Les trois inventions idiotes du moment

Les trois inventions idiotes du moment

La technologie… pour le meilleur et pour le pire, avec ce mois-ci trois inventions dont on peut se demander s’il s’agit d’un bienfait ou d’une plaie pour l’humanité !

Le robot « Zume » pour fabriquer les pizzas

Déjà qu’aux Etats-Unis les italiens s’étaient fait déposséder de leur célèbre galette par à peu près toutes les communautés, dorénavant même des bras métalliques sont capables d’en faire ! A noter que la pizza finit même de cuire dans le camion de livraison !

Tant qu’ils ne sont pas capables de faire du coq au vin… les Français peuvent encore respirer !

La valise Piaggio qui vous suit partout

Les italiens ayant perdu le monopole de la pizza, ils essayent d’innover. La célèbre marque  de scooters a eu une idée qui va ravir les avocats américains spécialisés dans les accidents : la valise qui vous suit partout. Combien peut-on croiser de personnes dans la rue avec que quelqu’un ne vienne mordre la poussière ?

Le « laserlight » de Blaze

Ca aussi c’est bon pour les avocats : pour 200$ vous fixez un laser sur votre bicyclette qui projette la nuit sur la route un petit vélo vert, et ça prévient les voitures de votre arrivée imminente. Comme ça les automobilistes sont distraits par la projection, et ils n’ont pas le temps de relever les yeux qu’ils vous ont déjà écrasés ! La ville de New-York vient d’en acheter 250 pour ses « City Bikes ».

 

Alexandra Dupont et Sylvain Dupont, agents immobiliers en Floride



Related Articles

Tourisme francophone en Floride : de belles perspectives d’avenir

Mercredi 13 mai, les chambres de commerce franco-américaine de Miami et Québec-Floride organisaient à la Desjardins Bank de Hallandale, en partenariat avec le journal Le Courrier de Floride, le network mensuel dédié aux professionnels francophones de Floride, mais une première partie avait cette fois été dédiée aux professionnels du tourisme. Une trentaine de chefs et cadres d’entreprises de ce secteur, français et québécois étaient présents afin de se rencontrer et se concerter sur ce thème. Justine Croteau et Pascale Villet (directrices de la CCQF est de la FACC) ont exposé les données d’actualités du tourisme en Floride en introduction, avant que les consuls du Canada et de France, Louise Léger et Philippe Létrilliart, ne dressent l’état des lieux de leurs forces touristiques respectives, qui sont différentes mais souvent complémentaires, en tout cas au regard des nombreuses entreprises francophones qui s’adressent à ces touristes.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !