Les Snowbirds Canadiens autorisés à rester 8 mois en Floride ?

Les Snowbirds Canadiens autorisés à rester 8 mois en Floride ?

Une proposition de loi du 7 février au Congrès Américain propose d’accepter les Canadiens de plus de 55 ans durant 8 mois.

Ils sont les bienvenus aux Etats-Unis les Canadiens, à tel point que, régulièrement, il est évoqué de les y accepter durant une plus longue période. Mais, cette fois, une proposition de loi a bel et bien été déposée afin qu’il puisse rester durant 8 mois, en tout cas pour les Canadiens âgés de 55 ans et plus (alors qu’actuellement ils sont passibles de poursuites judiciaires s’ils restent plus de 6 mois). Cette proposition étant portée par les deux partis, elle a peut-être plus de chances d’être adoptée que les autres.

Mais, néanmoins, ce n’est pas la première fois qu’une telle démarche est entreprise par les parlementaires. Elle se heurtera certainement à d’autres contraintes internationales, comme celle sur les discriminations : pourquoi seulement les plus de 55 ans ? Pourquoi seulement les Canadiens ? Et bien évidemment les relations internationales entre les deux pays amis seront prises en compte : s’il est bon pour les USA (en particulier pour la Floride) que les Canadiens y dépensent leur argent durant 8 mois, il n’est pas évident que ce soit perçu de manière identique par les autorités canadiennes ; leur pays y perdant autant d’argent !

www.govtrack.us/congress/bills/115/hr979/text

 



Related Articles

2 comments

Write a comment

    Write a Comment

    Laisser un commentaire

    Nous avons besoin d’amourrrrr !

    Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

    Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !