Décoration de vos plafonds : La Chronique Déco en Floride de Danny Salbo

Décoration de vos plafonds : La Chronique Déco en Floride de Danny Salbo
Danny Salbo

par Danny Salbo

Le mois passé nous avons parlé de plancher. Ce mois-ci, c’est un peu le monde à l’envers, nous parlerons de la décoration de vos plafonds.

Avant d’entreprendre quoi que ce soit, il faut d’abord vérifier si vos plafonds contiennent de l’Asbestos. Je vous réfère à un article que j’ai écrit sur le sujet que vous pouvez trouver sur notre site web salboconstruction.com, intitulé « Sortir le popcorn des murs et des plafonds » dans la rubrique Média « Bien rénover ».
Cet article s’adresse aux propriétaires de condo et de résidence en Floride.  Avant d’exécuter les travaux, vérifiez si le popcorn contient de l’Asbestos et assurez-vous d’utiliser les services d’un entrepreneur compétent avec les licences requises.
Dans un premier temps, il existe un vaste choix de produits qui ne nécessitent pas de modifier la structure de vos plafonds, comme par exemple l’application d’un fini sur la surface existante.

Pour donner vie à vos plafonds

Vous pouvez utiliser une tuile de mousse, de métal ou de vinyle. Il est aussi possible d’installer un plafond flottant en vinyle ou en plastique, lustré ou mat. La compagnie Barrisol, entre autres,  offre ce type de produit.

L’éclairage du plafond est prioritaire

Les lumières led encastrées avec un contrôle tamiseur donne un éclairage riche et velouté.

Pour donner du volume à la pièce et une belle ambiance, il est intéressant d’ajouter des abaissements de plafond dans lesquels sera encastré l’éclairage permettant ainsi de mettre l’accent sur une portion de vos murs. Par exemple, on peut diriger l’œil vers un cadre en particulier donnant ainsi un style galerie d’art. Les abaissements de plafond peuvent être reliés à différentes zones : au-dessus de l’îlot, dans la salle à dîner, etc., toujours en rajoutant de l’éclairage encastré.

Un plafond avec ‘décroché’ de niveaux différents interposé avec l’éclairage donne du volume et de la hauteur. La dernière tendance en matière de rénovation vous permet aussi d’utiliser la texture du plancher sur votre plafond afin de définir une zone précise.

Pour obtenir une ambiance apaisante et très personnalisée, une autre nouveauté consiste en l’utilisation de poutres à l’ancienne ou antique que l’on marie avec une texture moderne, le tout assorti d’un éclairage au led bien entendu.
Enfin ma dernière suggestion serait d’éliminer les grilles de ventilation traditionnelles. Des grilles linéaires seront beaucoup plus raffinées et zen et deviendront même des objets de décoration.

Pour terminer et pour éviter le monde à l’envers, n’oubliez jamais qu’une bonne planification est nécessaire quelle que soit l’envergure de vos travaux de rénovation.

Pour toutes informations supplémentaires vous pouvez me rejoindre au 954-732-8972, par e-mail à salbod@comcast.net ou bien visitez notre site web www.salboconstruction.com

Danny Salbo



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !