Décès de Chuck Berry pionnier du rock n’ roll

Décès de Chuck Berry pionnier du rock n’ roll

Chuck BerryLe légendaire créateur de « Johnny B. Goode » et « Roll Over Beethoven  » Chuck Berry (né Charles Berry le 18 octobre 1926 à Saint Louis) vient de quitter la planète terre ce 18 mars à 13h26. Il a lancé le rock n’ roll avec son titre « Maybellene » enregistré en mai 1955 avant d’enchaîner les succès qui deviendront les plus grands classiques du rock, comme « Carol » ou « Sweet Little Sixteen« .

Il fait partie de ces compositeurs noirs pionniers du rock, mais dont la popularité avait été initialement éclipsée par Elvis Presley et d’autres artistes ayant plus de facilités d’accès aux télévisions. Chuck Berry aura laissé une trace incommensurable en tant que guitariste, mais aussi pour ses chansons simples et joyeuses qui ont provoqué une véritable révolution dans la jeunesse des années 1950-1960, inspirant des générations de chanteurs et musiciens.

 


Tags assigned to this article:
décès de Chuck Berry

Related Articles

Miami au centre du scandale de la FIFA

La Floride est l’un des Etats des USA qui s’intéressent le plus au « soccer », néanmoins le récent scandale au sein de la fédération internationale de football (FIFA) ne va pas être pour améliorer les relations entre les Américains et ce sport peu considéré de ce côté de l’Atlantique. D’ailleurs, c’est le FBI qui a réussi à faire tomber Sepp Blatter, président omnipotent de la FIFA. Un film à sa gloire venait de sortir aux Etats-Unis (avec Gérard Depardieu !), que les principaux journaux américains ont moqué. Quelques jours après avoir été réélu à la tête de la FIFA, Blatter a donc été contraint à démissionner début juin. Il faut dire qu’entre temps ses lieutenants avaient été inquiété par le FBI.

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !