Gourmet Temptations : La pâtisserie version haute couture à Surfside / Miami Beach

Gourmet Temptations : La pâtisserie version haute couture à Surfside / Miami Beach

Voici un adresse qui porte bien son nom et qui est appréciée par tous les gourmets de la région : on y trouve des merveilles de pâtisseries ! « Gourmet Temptations Paris » se trouve à Surfside (tout près de la galerie de Bal Harbour sur l’île de Miami Beach). Comme l’endroit fait aussi café et salon de thé, les francophones des environs se sont rapidement passé le mot pour venir déguster les délicieux croissants et viennoiseries qui, après les avoir testés, s’avèrent de qualité vraiment supérieure, rappelant le meilleur de la France.

ARTICLE MIS A JOUR EN 2018 !

C’est Odile N’Guessan parisienne (née à Abidjan) qui a ouvert Gourmet Temptations en février 2017. « Comme beaucoup, j’étais venue à Miami en vacances, et je n’ai pas voulu repartir dans la grisaille ! On a tout de même pris le temps de faire nos études de marché et de visiter Miami et la Floride en Harley Davidson afin de trouver le meilleur endroit. Mais Miami Beach et Surfside, c’est mon coup de cœur. On est à quelques pas de la célèbre Bal Harbour Gallery, mais à Surfside on a un côté village qu’il n’y a pas ailleurs, et un peu plus de résidents, pas uniquement des touristes qui sont là pour un bref séjour.« 

GOURMET TEMPTATIONS

9573 Harding Ave, Surfside, FL 33154

Tél: +1 (305) 397-8197 / contact@gourmet-temptations.com

www.gourmet-temptations.com

Tout est épuré, dans le « style Miami Beach », mais la petite particularité, c’est que c’est Odile, pâtissière de métier, qui a tout conçu elle-même. Elle n’a rien laissé au hasard.  On dit qu’Odile est vraiment très pointilleuse, et il semble que c’est vraiment la marque de fabrique de Gourmet Temptations : tant le cadre que l’accueil, et bien évidemment les pâtisseries qui apportent une expérience unique.

« Nous travaillons essentiellement avec des produits français : du beurre Elle & Vire, du chocolat Valrhona, de la farine française : ça fait la différence. Les produits sont frais et naturels, et on ne rajoute pas de sucre dans le chocolat, ni de crème pour faire du remplissage comme on en voit trop dans les pâtisseries américaines. »

Mêmes les meubles présentant les pâtisseries ont été conçus à Paris, sur le modèle des vitrines de bijoux, ou sous de grandes cloches de verre très design.

Particularité des pâtisseries : elles sont deux fois plus petites qu’ailleurs, mais aussi… deux fois moins chères. Le but c’est vraiment d’exploser les papilles, et d’offrir des expériences multiples, sans caler à la première étape ! « Macaringues », « cocomint », gâteau au citron sur base de biscuit breton, sans oublier les diverses excursions dans les saveurs chocolatées, mais aussi la « tentation du mois », qui en ce moment est un gâteau mangue-ananas-noix-de-coco. Vous y trouverez aussi pains au chocolat, nougats, chocolats et bien d’autres choses !

Des cours de pâtisserie

Gourmet Temptations apporte ainsi une touche française supplémentaire à Miami Beach. Et depuis l’été 2018, il y a une nouveauté au programme. Odile offre des cours de pâtisseries à de petits groupes de 8 participants. L’ambiance se veut des plus conviviale. Les cours sont d’une durée de 3 heures, de 18h à 21h, tous les mercredis. Par contre, si demande il y a, d’autres soirées peuvent aussi s’ajouter.  Chaque cours porte sur un thème : pâte à choux, macarons, brioches, tarte aux fruits, etc. Les participants apprennent à manier les ustensiles et les techniques avec du matériel professionnel. Il est possible de s’inscrire sur le site web ou en boutique. À la fin des cours, les participants repartent avec leurs réalisations.

Et si vous êtes responsables des commandes dans les hôtels ou restaurants de la région, bien évidemment Gourmet Temptations fait aussi traiteur.

GOURMET TEMPTATIONS

9573 Harding Ave, Surfside, FL 33154

Tél: +1 (305) 397-8197 / contact@gourmet-temptations.com

www.gourmet-temptations.com

 

 



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !