Idées de décoration et rénovation en Floride / La chronique de Danny Salbo

Idées de décoration et rénovation en Floride / La chronique de Danny Salbo
Danny Salbo

par Danny Salbo

Il m’a fait plaisir cette année, chers lecteurs, de vous parler de rénovation, de construction neuve et de décoration. Terminons la saison avec quelques idées dont le but sera de maximiser vos espaces en exploitant certaines structures existantes. 

Salle de bains

On peut planifier, dans la structure des murs de la douche, des niches pour ranger le savon, le shampoing, le rince crème, etc. On peut aussi planifier l’ajout d’un banc et d’une douche à main. L’éclairage et les panneaux vitrés donneront un cachet de profondeur et si on utilise les mêmes matériaux que le plancher, cela permettra un effet de continuité. L’idée est d’agrandir l’espace de la salle de bains, d’amener du volume mur à mur.

Cuisine

Il est suggéré d’alléger la partie du haut et de maximiser le rangement sur les murs avec des tablettes flottantes vitrées ou en bois antique style laboratoire, style zen, plus allégé. Évitez de surcharger avec beaucoup d’armoires de cuisine. Utilisez davantage de petites armoires vitrées allongées qui font plus élégant, plus raffiné. Planifiez des zones café expresso, des zones vin, etc.

Habillage des fenêtres

Encore, avant de fermer les murs, il est important de planifier l’électricité, l’ajout des moteurs électriques, des toiles, des rideaux d’obscurcissement (blackout) pour les chambres à coucher. Le tout doit être encastré dans le contour des fenêtres et des portes patio afin de maximiser le rendement. Par exemple, le rideau d’obscurcissement qui donne une noirceur à 100%, doit être installé sur une tringle à rideaux directionnelle à l’intérieur des murs afin de maximiser la noirceur dans la pièce. Mieux on planifie tous ces détails, meilleur sera le rendement. Trop souvent, les gens pensent à l’habillage des fenêtres après la finition et la peinture. L’idée est de prévoir le tout avant la fermeture des murs.

Entrée principale ou corridor

La création de niches, d’unités flottantes avec tablettes à l’intérieur des structures murales existantes se révèle un élément de décoration intéressant. Un éclairage tamisé dans les niches créera une entrée tout à fait exceptionnelle. Il est beaucoup moins coûteux d’utiliser les structures existantes et on évite ainsi d’encombrer les endroits plus restreints avec des meubles trop massifs.

Vous serez content d’avoir pensé à tout planifier avant de fermer les murs.

Je vous remercie des commentaires reçus suite à la lecture de ma chronique. Je vous invite à visiter notre site web. La galerie de photos avant et après vous donnera de bonnes idées de décoration. Je souhaite un bon retour à ceux qui doivent nous quitter et je vous invite à ne pas hésiter à communiquer avec nous ; vous pouvez me rejoindre au 954-732-8972, par e-mail à salbod@comcast.net ou bien visitez notre site web www.salboconstruction.com

Danny Salbo



Related Articles

No comments

Write a comment
No Comments Yet! You can be first to comment this post!

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !