Star Wars VIII : une catastrophe annoncée pour « Les derniers Jedi » ?

Star Wars VIII : une catastrophe annoncée pour « Les derniers Jedi » ?

Voici les premières bande-annonces du 8ème volet de la saga Star Wars (qui sortira le 15 décembre), et qui malheureusement fait craindre le pire.

Star Wars VIII - The Last JediA mesure que les Studios Disney gagnent en créativité visuelle et technique, merveilleusement mises à profit des nouveaux Star Wars, il ne lui semble au contraire plus possible de camoufler son impossibilité d’écrire un scénario digne de cette saga… pourtant la plus populaire de la planète. Les gentils habillés en blanc ont deux options : soit ils cherchent à voler les plans d’une « étoile de la mort », construites par des méchants habillés en noir (il y en a encore un nouveau dans Star Wars 8 !), soit ils cherchent à détruire cette étoile. L’alternative est assez maigre pour une série qui fêtera cette année ses 40 ans : quatre décennies sans arriver à créer de nouvelle histoire ! Pire, certaines scènes, l’an passé, ont été de véritables copié-collés, comme celle de la mort de Han Solo. Certes, de nouveaux héros sont apparus : Rey, Finn ou encore Poe, qui pourraient – à défaut d’une bonne histoire – apporter un nouveau souffle à Star Wars. Mais leurs rôles ont été totalement écrasés dans Star Wars VII l’an passé par la prestation d’Harrison Ford. Cette fois, « Han Solo » n’est plus là. Et si c’est pour le plus grand désespoir des fans, espérons que ce soit la chance des nouveaux comédiens, qui devraient ainsi être mieux mis en valeur.

Ce sera aussi la dernière apparition dans Star Wars pour la princesse Leia. Les scènes de l’actrice Carrie Fisher dans « Les Derniers Jedi » avaient été tournées avant son décès le 27 décembre dernier.

Le scénario et la réalisation de Star Wars 8 ont été confiés à Rian Johnson, qui est connu pour… avoir réalisé trois épisodes de la série Breaking Bad ! Les nouveaux Star Wars étaient tellement attendus du public que leur succès étaient une évidence. Il semblerait que les Studios Disney aient décidé d’en abuser. Ils prennent tout de même un risque immense : si l’histoire est la même que lors des précédents épisodes, il se pourrait que le public aille voir autre chose au cinéma pour Noël. Même si les acteurs sont bons. Même si Disney a trouvé un nouveau « robot super cool » à revendre en produit dérivé (ce qui n’est pas évident, il faut bien rentabiliser ceux de l’année dernière).

A noter aussi : l’ouverture de « Star Wars Lands » dans un peu plus d’un an dans les parcs d’attraction Disney des Etats-Unis 

Mise à jour avec la 2ème bande annonce ci-dessous en octobre 2017 :

 



Related Articles

John Fogerty ramène son Amérique rebelle en Floride !

Il vous reste encore quelques années pour profiter des grands chanteurs américains : ceux des années rocks ne sont plus tellement nombreux, et ceux des sixties s’en vont aussi progressivement. En mai, une icône américaine de 71 ans – mais avec toujours son énergie et ses riffs de guitares déchainés – arrive en Floride pour trois concerts exceptionnels de sa tournée « 1969 ». John Fogerty est moins connu sous son nom que pour ce que représente les initiales d’un groupe, CCR, et quel groupe : le fameux Creedence Clearwater Revival, qui a non seulement atteint les sommets des charts US durant ses 5 années d’existence, mais surtout laissé dans l’histoire de la musique populaire des titres aussi indélébiles que « Proud Mary », « Susy Q », ou « Down on the Corner ».

1 comment

Write a comment
  1. Bibobu
    Bibobu 22 octobre, 2017, 07:55

    Rian Johnson est surtout connu pour Looper, film sur le voyage temporel au scénario très astucieux (même si perfectible sur certains points) et très inventif, proposant un univers singulier. Si la ligne directrice qui se dessine pour ce Star Wars semble basique à première vue (et encore, ce trailer ne montre pas grand chose), on peut lui laisser le bénéfice du doute au vu de son passif.

    Reply this comment

Write a Comment

Laisser un commentaire

Nous avons besoin d’amourrrrr !

Un like sur Facebook, c’est très important pour la presse indépendante

Vous pouvez le faire ci-dessous.   MERCI A VOUS !